Un 3ème parc éolien offshore verra le jour en Belgique

Un troisième parc éolien "offshore" va voir le jour en Belgique.

Le ministre responsable de la mer du Nord, Yves Leterme a donné un avis positif concernant la construction et l’exploitation d’un parc éolien sur ‘le Bligh Bank’ à 45 kilomètre de la Côte. L’arrêté définitif sera publié "courant février", a confirmé un porte-parole.

Un projet pilote composé de 6 éoliennes va être initié pour être opérationnel au plus tôt fin 2010. Le parc au final devrait atteindre jusqu’à 66 éoliennes et développé une puissance optimale de 330 mégawatts (MW).

La concession, valable pour 20 ans, a été accordée à l’exploitant Belwind, une filiale du groupe néerlandais Econcern. Ce dernier avait chiffré l’investissement à environ 800 millions d’euros.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un 3ème parc éolien offshore verra le jour en Belgique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ulice
Invité

Encore et toujours des éoliennes ! Il ya des énergies renouvelables beaucoup plus performantes, beaucoup moins couteuses et bien plus écologiques dont on ne fait beaucoup moins de cas. Il doit y avoir des sacrés paquets de fric à gagner derriere ces éoliennes. Commençons par économiser l’énergie c’est à dire commençons par être des citoyens responsables plutôt que de foncer toujours plus et plus pour produire de l’électricité Monsieur le Ministre.

Mo
Invité

Le but n’est pas de produire plus, il est de remplacer des énergies fossiles par des “propres”. Ce qui n’empêche bien sur pas, de faire des efforts sur les économies d’énergie. Il n y a pas une solutions, mais un ensemble de solutions.

Bolton
Invité

Ok, c’est bien de dire qu’il y a d’autres exploitations des EnR moins couteuses, plus écologiques et plus performantes, mais il serait très intéressant de nous expliquer lesquelles !!

PasNaif
Invité
pour se rendre compte que leur territoire est petit comparé aux énormes pays vides (Canada, nord-USA, ouest Chine, etc) ils se rendront compte qu’il y aura autant de sites à moulins que de poils de barbe à mon menton, ALORS ils comprendront qu’ils sont les dindons de la farce, les investissuers (souvent basés aux Bermudes) se seront tirés avec le fric (“j’amortis à 45€ le MWh et on me l’achète à 83€”) et laisseront leurs carcasses rotatoires rouiller aux frais des paysans bailleurs de terrains. Le Bois, la Biomasse, le Solaire sont successivement les solutions économiquement valables (pas à mon… Lire plus »
Jake
Invité
“pour se rendre compte que leur territoire est petit comparé aux énormes pays vides (Canada, nord-USA, ouest Chine, etc) ils se rendront compte qu’il y aura autant de sites à moulins que de poils de barbe à mon menton,” -Le Danemark avec une densité de population de 128 h/km2 (France : 94 h/km2) produit 20 % de son électricité à partir de l’éolien. Les Etats Unis (31 h/km2) et très gros consommateur d’électricité pourraient faire mieux et c’est ce qu’ils sont en train de faire. “ALORS ils comprendront qu’ils sont les dindons de la farce, les investissuers (souvent basés aux… Lire plus »
PasNaif
Invité

Quelle salade, c’est pire que les politiciens en délire! Faut dire qu’eux ont de puissants intérêt à fourvoyer la population. A moins que cela soit l’effet de mode et plus le sujet est visiblement faux et plus il a de supporters! On devrait mettre les béoliens sur une grande île et les voir s’équiper de moulins: On verrait cette nation se mouvoir avec le vent et s’immobiliser net en même temps que lui, prostrée mais sûre de ses idées. ô pôvre d’eux, té!

wiwi
Invité

salut a tous bon rapel que ses du offshore et que traiter international sur l’extention de la Z E E signer part 90% des pays mondial

wpDiscuz