Un bateau solaire aux allures de poisson volant

Le "Volitan" tire son nom d’un poisson volant. Cet étonnant concept été pensé pour profiter au maximum des ressources qu’offrent le vent et le soleil. 

Grâce à ses ailes qui servent à la fois de voiles et de panneaux solaires, le Volitan peut atteindre les 60 noeuds (111 km/h).

L’énergie fournie permet d’alimenter une batterie, et de faire tourner deux moteurs DC situés sous les ailes inférieures. Celles-ci jouent également le rôle de stabilisateur du bateau.

Un ordinateur de bord contrôle l’ensemble des systèmes, orientant les ailes en fonction de la direction et de la puissance du soleil et du vent. Elles sont repliées en cas de temps trop fort. 

 

Le Volitan a été conçu par les désigners turcs de designNobis :
"L’objectif était de créer un nouveau bateau de plaisance alternatif, qui allierait un système léger, à haute performance, capable de naviguer par tous temps, pour une source d’émission nulle."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un bateau solaire aux allures de poisson volant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Obayday
Invité

Bonjour je dois faire un exposé sur le volitan, ce bateau m’etonne mais pourrais-je avoir une frise chrnonologique qui a amené a cette invention ? ESt t’il deja commercialisé ? Avez vous un recapitulatif de son fonctionnement. Cordialement Obayday.

wpDiscuz