Enerzine

Un monstre de 24 cylindres fonctionnant au gaz naturel

Partagez l'article

Le Royal Pride Holland, l’un des plus gros producteurs de tomates en serre aux Pays-Bas va devenir le premier client de General Electric à utiliser un moteur 24 cylindres, fonctionnant au gaz naturel, et conçu pour produire de l’électricité.

GE Energy devrait livrer deux moteurs GS J624 d’ici début mai 2008 dans une serre située à Middenmeer (50 km au nord d’Amsterdam) afin de démontrer la viabilité du nouveau Jenbacher "type 6".

L’installation actuelle permet déjà de couvrir 45 hectares de serre et sera étendue à 102 hectares lorsque le projet sera achevé ; ce qui en fera l’une des plus grandes installations de ce type aux Pays-Bas pour un horticulteur. En effet, Royal Pride Holland a installé au même endroit, neuf unités de 3 MW – JMS Jenbacher 620 -.

Avec un niveau d’efficacité totale de plus de 85%, le système de cogénération alimenté par le J624 GS offrira au Royal Pride Holland un approvisionnement économique en électricité et en énergie thermique. La fourniture d’éclairage artificiel et la génération de chaleur, tout en utilisant le CO2 du moteur comme engrais permettra de prolonger le calendrier et donc d’accroître la production de tomates. Par ailleurs, le surplus d’électricité généré par le système de cogénération sera distribué au réseau local.

Un monstre de 24 cylindres fonctionnant au gaz naturel

Selon GE, le nouveau modèle de moteur fournit le même niveau de fiabilité offert par l’ensemble des moteurs à gaz de la gamme Jenbacher. Le J624 GS a été évalué sur près d’un an avec succès, au banc d’essai du centre de fabrication, GE Energy moteur à gaz, à Jenbach en Autriche.

Les Pays-Bas incitent les entreprises à utiliser les technologies de cogénération afin d’améliorer l’efficacité énergétique et la sécurité tout en réduisant la consommation de combustibles fossiles et les émissions de CO2.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz