Un parc photovoltaïque majeur installé aux Canaries

Le leader européen des solutions en énergies renouvelables Suntechnics annonce au début du mois de janvier 2008 un accord avec Coplasur pour la mise en place d’une installation solaire photovoltaïque basée à Arona dans l’archipel des Canaries.

Le fournisseur de systèmes à énergie solaire, implanté à Ténériffe depuis 2000 mettra en place une installation d’une puissance de 340Kw pour Coplasur (La plus importante coopérative de production bananière d’Europe). L’infrastructure portera 2214 modules STP 175 reposant sur la structure Solar Famulus, un système de plaques photovoltaïques à assemblage rapide adapté au montage sur toitures plates ou en pleine nature.

L’ensoleillement de l’archipel permet une utilisation optimale des cellules photovoltaïques chargées d’absorber des particules de lumière (les photons) dans un matériau semi-conducteur qui génère en réponse une tension électrique. Cela évitera l’émission de 492 tonnes de CO2 annuelles ; une contribution à la réduction du réchauffement climatique. La coopérative prévoit déjà d’importants bénéfices qu’elle investira dans le développement agricole.

Tout porte à croire que ces bénéfices ne se feront pas attendre, comme en témoigne le succès du parc photovoltaïque de Grenade mis en place en juin 2007 par Suntechnics et EPURON (le leader européen en financement et développement de projets à grande échelle en énergies renouvelables). Ce type d’installation est amené à se développer dans l’ensemble de la péninsule ibérique qui bénéficie d’un ensoleillement particulier de part sa couverture par l’anticyclone des Açores. De plus le gouvernement du royaume d’Espagne incite à la mise en place de tels systèmes économiques et non polluants.

En effet Suntechnics, membre du groupe allemand Conergy est le leader européen et un acteur mondial clef dans le domaine de la conception et de la mise en place de solutions industrielles et domestiques dans le domaine des énergies renouvelables.

Suntechnics offre des solutions d’adaptation de systèmes existant en vue de leur migration vers des systèmes photovoltaïques, à énergie solaire, énergie éolienne ainsi que des systèmes hybrides. Suntechnics emploie à ce jour 150 personnes en Espagne et est implantée dans le pays depuis 2000 au travers de 6 succursales à Madrid, Barcelone, Bilbao, Almería, Salamanque et Ténériffe.

BE Espagne numéro 67 (17/01/2008) – Ambassade de France en Espagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/52631.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz