Un prêt à 0% pour les travaux d’économie d’énergie

Promis par le Grenelle de l’Environnement, un prêt à taux zéro devrait, dès l’année prochaine, aider les propriétaires à réaliser  des travaux d’économies d’énergie.

Selon des informations révélées par Les Echos, le budget 2009 devrait comprendre un dispositif baptisé "éco-PTZ". Ce prêt à taux zéro devrait être plafonné à 30 000 euros et 300 euros par mètre carré.

Aucune condition de ressource ne sera imposée, mais il ne s’appliquera que dans le cas d’un bouquet de travaux : isolation et chauffage par exemple.

Le coût total du dispositif sera d’un milliard d’euros en année pleine, et sera programmé jusqu’en 2014. Ce prêt ne serait pas cumulable avec le crédit d’impôt pour les équipements économes en énergie.

Par ailleurs, Les Echos ajoute que le prêt d’accession à la propriété pourrait être assorti d’un bonus plafonné à 20 000 euros pour l’acquisition d’un logement "basse consommation".

Obtenez des devis gratuits :  

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un prêt à 0% pour les travaux d’économie d’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredhu
Invité
Ca y est ! Le gouvernement s’est enfin convaincu (opinion pubilque aidant un peu) de la nécessité de donner un coup de main aux francais pour isoler leur logement.Car on se foutra bien des Russes lorsque nos habitations se contenteront d’un peu de chaleur humaine et de soleil pour rester confortable, non ?Premier pas. 300€/m². Plafonné.J’aurai préféré plus, mais la “conjoncture actuelle” n’est pas la bonne. Comme quoi, il aurait VRAIMENT fallu commencer il y a 10 ans …Pas de quoi transformer nos baraque en quasi maison passive, mais vaut mieux que rien …Allez, comme l’énergie continuera à grimper, faut… Lire plus »
stef
Invité

Dommage que ce prêt ne soit pas cumulable avec le crédit d’impôt ! Et cette histoire de bouquet de travaux est assez curieuse… ok pour le cas d’un changement de chaudière où l’on oblige égalemenbt à isoler (encore que, l’habitation peut déjà être isolée), mais dans le cas inverse….Enfin attendons le décret d’application pour connaître précisément toutes ces conditons à respecter.

wpDiscuz