Une ardoise photovoltaïque s’illustre au Salon des ENR

A l’occasion du dernier Salon des ENR de Lyon, l’ardoise photovoltaïque de C21e Solarcentury à été de nouveau distinguée pour son esthétisme et son intégration.

En effet, après une première distinction aux Trophées de l’innovation lors du Salon des ENR de Lyon 2009, l’ardoise C21e Solarcentury s’illustre à nouveau, sur le terrain cette fois-ci. Qualit’ENR a ainsi décerné le 3ème prix du Trophée Qualit’ENR 2011 catégorie Photovoltaïque à l’entreprise Solaire Picardie pour un projet de 2912 Wc en intégration complète réalisée sur la toiture en ardoises naturelles d’une maison dans la somme (Davenescourt).

Cette installation permettra d’économiser près d’une tonne de CO2 par an.

L’entreprise de Philippe Delagneau, qui s’est spécialisée en 2009 dans le solaire photovoltaïque en devenant Solaire Picardie, dessert actuellement toute la région Picardie et ses départements limitrophes. La société s’est démarquée parmi les 900 projets en course pour le Trophée Qualit’ENR grâce à l’esthétisme et à la qualité de l’intégration de l’ardoise photovoltaïque C21e dans la toiture originale.

Une ardoise photovoltaïque s'illustre au Salon des ENR

« Pour les couvertures en ardoises, je ne fais appel qu’à Solarcentury. C’est pour moi le seul fabricant en France à fournir une solution aussi esthétique et complètement intégrée à la toiture d’origine », a affirmé Philippe Delagneau.

Une ardoise photovoltaïque s'illustre au Salon des ENR

« Nous sommes heureux que nos produits mettent en valeur le savoir-faire des installateurs qui nous choisissent. Nous accompagnons les professionnels qualifiés comme monsieur Delagneau en leur proposant des produits en intégration complète. Grâce à la communauté d’installateurs Solarcentury Network, nous voulons aller encore plus loin et leur proposer un panel de services pour soutenir leur croissance », a déclaré Pierre-Marie Martinay, Directeur du développement de Solarcentury France, basée à La Rochelle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une ardoise photovoltaïque s’illustre au Salon des ENR"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Solution très intéressante ! mais….qqs questions non abordées: 1)quel est le rendement de la conversion solaire? 2) Quel est le prix au m2 en fourniture? Quel est le prix posé au m2? 3) Quel est le poids au M2? A+ Salutations Guydegif(91)

pinzut
Invité

sur le site de solarcentury aucune information sur le coup d’un tel produit, que des infos techniques… l’esthétisme a un surcoût, mais reste à savoir lequel!

Alain44
Invité

Beau produit, mais hélas il faudra le vendre ailleurs car avec -20% sur le tarif d’achat, on est pas prêt d’en reposer. A+

Guydegif(91)
Invité
– 20% de 60 soit 80% de 60 ça fait 48 cts€/ kWh prix auquel ErDF l’achètera donc! sachant que ce même kWh est revendu par eux qq chose comme 12 cts€ au particulier ! c’est encore un facteur 4 de moins-value qui est à supporter ! on achète à 4 et on vend à 1, une pratique contre-nature !! Ce genre de sponsoring et gonflage artificiel ne peut pas s’appliquer sans préjudices et sans pénaliser la filière PV ! Il faut raison garder ! 48 au lieu de 60 c’est un moindre mal, raisonnable ! Voyez ce que font… Lire plus »
Jennifer
Invité
Ce qui est très dommage c’est que l’anglais Solacentury a également une ardoise thermique de mêmes dimensions que son ardoise photovoltaïque qui permet donc une très bonne intégration des 2 systèmes solaires PV + thermique mais elle n’est pas homologuée en France bien que disponible en Angleterre ! Une des rares entreprises à très bien intégrer ces 2 technologies et même la ventilation et la liaison avec une pompe à chaleur permettant un cop proche de 7 à certaines températures + fenêtre(s) de toit etc c’est l’allemand Systaic : Cependant lorsque l’on a un toit triangulaire on a dans tous… Lire plus »
wpDiscuz