Enerzine

Une borne de charge rapide du projet Corri-Door inaugurée à Courbevoie

Partagez l'article

La première borne de charge rapide du quartier de la Défense dans les Hauts de Seine a été inaugurée le 1er octobre, en présence des officiels de la Mairie de Courbevoie, et de la Directrice générale de Defacto Marie-Célie Guillaume.

Cette borne pour véhicule électrique fait partie du projet Corri-Door mené par EDF, sa filiale Sodetrel, Renault, Nissan, BMW, Volkswagen et ParisTech.

Co-financé par l’Union Européenne, Corri-Door est un projet de déploiement de 200 bornes de charge rapide pour véhicules électriques sur le territoire français, essentiellement sur autoroutes mais aussi à proximité des grands axes. Offrant aux utilisateurs une recharge rapide et facile, Corri-Door permet de récupérer jusqu’à 80% de l’autonomie de son véhicule en moins de 30 minutes.

Placées tous les 80 km, les bornes Corri-Door rendent possibles les déplacements inter-urbains, et lèvent ainsi l’un des freins au développement de la mobilité électrique. Le réseau Corri-Door est accessible à tous : les bornes sont adaptées à toutes les marques de véhicules électriques du marché.

La borne de Courbevoie est la première du réseau Corri-Door à être située sur le territoire d’une collectivité, en voirie. Paris La Défense, premier quartier d’affaires européen, centre névralgique de la vie économique et nœud des réseaux de transports de l’Ouest parisien, est un emplacement stratégique pour compléter le maillage en bornes de charge rapide du bassin parisien.

Une borne de charge rapide du projet Corri-Door inaugurée à Courbevoie

Sodetrel, opérateur de mobilité et filiale du groupe EDF, commercialise quant à lui le Pass Sodetrel, badge d’accès au réseau Corri-Door sur le site sodetrel-mobilite.fr.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz