Enerzine

Une centrale nucléaire en Thaïlande pour 2020

Partagez l'article

Face à la croissance de ses besoins en électricité, la Thaïlande envisage de construire une centrale nucléaire avant l’an 2020, a indiqué lundi le ministre thaïlandais de l’Energie Piyasvasti Amaranand.

Interrogé par l’Agence de presse thaïlandaise, il a indiqué que l’énergie nucléaire permettrait de répondre à une hausse des besoins en électricité de 1,14% par an, tout en préservant le climat d’une aggravation du réchauffement.

Selon le ministre, sept années de préparation seront nécessaires après la finalisation des plans prévus pour la fin de cette année. La construction pourrait être achevée en 2020.

L’Autorité de production d’électricité de Thaïlande (EGAT), chargée de la construction, n’en a pas encore déterminé le lieu. Elle disposera d’un budget de 6 milliards de dollars, pour développer une centrale de 4000 Mégawatts.

Des entreprises comme Westinghouse, Areva et Toshiba ont d’ores et déjà proposé leurs services. L’EGAT a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise quant au choix du constructeur. Selon l’AFP, le combustible nucléaire pourrait être importé d’Australie, du Canada ou d’Afrique du Sud.

A l’heure actuelle, environ 70% de l’électricité thaïlandaise provient du gaz naturel, principalement importé de Birmanie. Le reste de la production dépend du pétrole, du charbon et de l’énergie hydraulique.

(src: Xinhua&AFP)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz