Enerzine

Une centrale photovoltaïque de 7,8 mégawatts en Israël

Partagez l'article

La filiale allemande d’ET Solar Energy a annoncé vendredi l’achèvement de la conception, ainsi que la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 7,8 mégawatts (MWc) en Israël pour le compte d’EDF Energies Nouvelles.

Situé à Mishmar Haneguev, à environ 100 km au sud de Tel-Aviv, le programme a été construit en collaboration avec les partenaires israéliens de ET Solar, G-Systems et Elmor. ET Solar a réalisé la conception électrique et le plan d’aménagement de la centrale, le contrôle de la qualité, et la supervision de la construction et de la mise en service.

Cette nouvelle installation solaire générera plus de 13,8 millions de kilowattheures d’énergie renouvelable chaque année.

"La réussite de ce projet est une preuve supplémentaire de la reconnaissance de notre service d’ingénierie, achat et construction par les principaux investisseurs mondiaux et services publics d’électricité pour nos normes de qualité et notre capacité d’exécution. De plus, nous sommes ravis de coopérer avec des partenaires locaux, leur fournissant ainsi un avantage concurrentiel sur leur propre marché. C’est avantageux pour nous comme pour nos partenaires" a déclaré M. Dennis She, PDG d’ET Solar.

ET Solar est actif en Israël depuis 2009, connaissant une solide croissance en parts de marché qui atteint en cumulé plus de 40 mégawatts (MWc) dans la vente de modules et de projets livrés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une centrale photovoltaïque de 7,8 mégawatts en Israël"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    et alors, on n’a plus le doit au cultissime « soit l’équivalent de la consommation de X ménages » ??? Cela dit, pays à fort potentile d’ensoleillement, avec suffisamment de surfaces « désertiques », et à niveau de vie relativement élevé, là, oui, le PV commence à avoir du sens. En n’oubliant pas l’absence de ressources « fossiles »… sauf que des gisements d’hydrocarbures, semble t il très prometteurs, ont été découverts au large des côtes d’Israël… que le meilleur gagne !

    Israsol
    Invité

    7,8 MWc. Il ne reste plus qu’à en mettre 1000 comme ça,et on obtiendra 7800MWc,ce qui pour un pays de 7000.000 d’habitants environ, est suffisant pour sa consommation électrique diurne.La nuit,on complètera la production électrique avec du gaz(CCG).Les Israelliens sont suffisamment dynamiques et efficaces pour nous réaliser ça en 15 ans,voir 20 ans s’ils lambinent un peu. En plus,des gisements de GAZ, semble t il très prometteurs, ont été découverts au large des côtes d’Israël(très bien pour la CCG et le back up). De quoi rendre Israel encore plus indépendant du pétrole. Good luck Israel…

    Delmotte
    Invité
    DELPLANE est un brevet générateur d’aéronefs révolutionnaires : LeTaGV (lire TaGéVé) un mode de « Transport aérostatique à Grande Vitesse » grâce à l’énergie d’origine photovoltaïque. Sorte de vaisseau aérien, il est d’un concept simple et d’une construction très économique, 100% écologique et 100% sécuritaire et conviendrait très bien pour les lignes aériennes intérieures en Afrique, en Chine, en Inde, en Russie, en Australie ou en Amérique du Sud). Communiqué 1 (existe aussi en anglais) « Didier Delmotte, citoyen français, ancien Président fondateur et propriétaire de la compagnie Air Littoral qu’il a créée en France en 1972, dirigeant un bureau… Lire plus »
    wpDiscuz