Une tuile photovoltaïque composite pour vos toitures

Toujours en recherche de solutions plus innovantes et performantes, Saint-Gobain Solar Systems a annoncé le lancement de SG Solar Justcut, une tuile photovoltaïque composite qui permet de créer des toitures solaires "complètes et esthétiquement harmonieuses".

SG Solar Justcut répond également aux critères d’intégration au bâti, propres à la France, permettant de bénéficier des tarifs d’achat avantageux.

Unique sur le marché, SG Solar Justcut est une tuile de finition composite découpable qui permet de réaliser un pan de toit solaire photovoltaïque complet et esthétique, quelles que soient les spécificités de la toiture. Très simples à mettre en œuvre, les tuiles SG Solar Justcut se recoupent directement sur le chantier, à l’aide d’une disqueuse de couvreur, pour prendre la forme souhaitée ; elles peuvent également être percés ou collés.

"Les tuiles permettent ainsi de contourner les fenêtres de toit, cheminées ou décrochés de toiture et de gérer, sans zinguerie un faux équerrage." explique Saint-Gobain dans un communiqué.

Une tuile photovoltaïque composite pour vos toitures

Développé, dans un premier temps, pour s’associer au système de tuiles SG Solar Sunlap, la solution se pose par recouvrement, à l’instar des tuiles classiques, pour un rendu des plus esthétiques. De même épaisseur que les tuiles SG Solar Sunlap, les tuiles découpables sont à placer directement sur les rails du système, sans cadre aluminium, et à fixer par des crochets de maintien noirs.

Une tuile photovoltaïque composite pour vos toitures

Leur composition, à partir d’un matériau composite à base de céramique renforcée de fibres de verre, garantit aux tuiles SG Solar Justcut une résistance durable aux intempéries (grêle, UV, gel, etc.). Hydrofuge, leur surface lisse permet d’éliminer les poussières et dépôts de neige pour un rendu et une couleur résistants au temps.

Les tuiles de finition SG Solar Justcut sont actuellement en cours de développement pour venir s’associer à l’ensemble des systèmes de tuiles photovoltaïques proposés par Saint-Gobain Solar Systems.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une tuile photovoltaïque composite pour vos toitures"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tintin
Invité

esthétique, esthétique, faut pas pousser… avez-vous vu beaucoup de toitures traditionnelles françaises avec cette espèce de gyproc noir sur le toit ? on pourrait au moins respecter nos codes culturels en matière de bâti, un certain art de vivre à la française. On n’habite pas sous des toits de hangars industriels… D’autres l’ont fait (les belges d’Eternit avec leurs ardoises solaires, quasi des ardoises comme toujours). Y’a bien une tuilerie française qui est capable de faire une vraie tuile solaire, une vraie tuile ?

michel123
Invité

c’est déjà beaucoup moins laid que ces panneaux  solaires (noirs forcément ) incrustés dans une toiture de tuilles en terre cuite qui fleurissent dans les lotissements du sud de la france.

renewable
Invité

Quand autour de nous on agit. En France on parle de tout nucléaire. Quand dans le monde on est passé à l’énergie 2.0 à base d’ENR

Tooutvabien
Invité

Si c’était un building avec uns façade verre , tous le monde aurait applaudi l’architecte.  Des que l’on parle de renouvelable il y a toujours un probleme . En revanche personne ne critique les pilonnes électrique qui transporte l’energie nucléaire . Attention à la manipulation médiatique des lobbyiste .

Tintin
Invité

oh la la ! Parce qu’on critique un produit de toiture moche en renouveleble, alors qu’il y a au moins un beau produit dans le pays voisin (je le cite),on serait devenu un manipulateur lobbyste médiatique : ça va la paranoïa, “toutvapasbien” ? à renewable : tu crois que tu es seul à travailler sur énergie 2.0 + EnR ?? Tu serais bien étonné…

Guydegif(91)
Invité

Pour soigner l’esthétique on peut tj les disposer ”pointe vers le bas” selon l’exemple StG_SunStyle tel que posées sur le toit de l’église de Manspach (68 voir site StGobain_Solar…) Sur ce projet du reste une autre idée géniale a été mise en oeuvre pour les parties non-PV: Le toit du chœur recouvert de tuiles en PEHD (polyéthylène haute densité) issu du recyclage des bouteilles et autres plastiques des bennes de tri d’ordures ménagères. Des tuiles plates, de la couleur de l’ardoise, très légères, qui prendraient de la patine avec le temps,…. A+ Salutations Guydegif(91)

airsol
Invité

c’est bô, c’est pas bô, en tout cas ça ne se voit pas sous l’angle de la photo qui est prise de très haut il semble y avoir une couleur differente comme si c’etait des factices qui sont recoupées au fait, quelle technologie pour ces panneaux…c’est secondaire?

wpDiscuz