Valorem veut exploiter ses propres parcs éoliens

Bureau d’études spécialisé dans le développement de parcs éoliens, Valorem a finalisé une opération de renforcement de ses fonds propres s’élevant à 10,5 millions d’euros afin de développer ses propres activités éoliennes.

Cette opération a été structurée par l’équipe Energies Renouvelables de Crédit Agricole Private Equity à hauteur de 7,5 millions d’euros (via son FCPR Capenergie) avec à ses côtés Avenir Entreprises (2 millions d’euros) et Grand Sud Ouest Capital (1 million d’euros).

"Cette opération s’inscrit au coeur de notre nouvelle stratégie visant à exploiter des parcs éoliens pour compte propre", explique Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem,

"Cet apport financier nous permettra notamment de mettre en service plusieurs dizaines de mégawatts sur l’ensemble du territoire national à court terme."

Créé en 1994, Valorem se positionne est un bureau d’études spécialisé dans le développement de permis de construire éoliens. A l’heure actuelle, la société possède quatre antennes régionales en France et une filiale dédiée à la construction des parcs. Son fondateur et Président, Jean-Yves Grandidier, est par ailleurs Président de l’association de représentation de la profession, France Energie Eoliennes (FEE).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Valorem veut exploiter ses propres parcs éoliens"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alesia
Invité

Ben tiens ! Vous m’en direz tant : Président de Valorem et Président de la FEE. De qui se moque-t-on ?

Classe3e 15210
Invité

kikou on est interresser par vos éolienne mais il nous faut savoir comment  construire un socle merci de bien nous répondre

wpDiscuz