Valorem veut exploiter ses propres parcs éoliens

Bureau d’études spécialisé dans le développement de parcs éoliens, Valorem a finalisé une opération de renforcement de ses fonds propres s’élevant à 10,5 millions d’euros afin de développer ses propres activités éoliennes.

Cette opération a été structurée par l’équipe Energies Renouvelables de Crédit Agricole Private Equity à hauteur de 7,5 millions d’euros (via son FCPR Capenergie) avec à ses côtés Avenir Entreprises (2 millions d’euros) et Grand Sud Ouest Capital (1 million d’euros).

"Cette opération s’inscrit au coeur de notre nouvelle stratégie visant à exploiter des parcs éoliens pour compte propre", explique Jean-Yves Grandidier, Président de Valorem,

"Cet apport financier nous permettra notamment de mettre en service plusieurs dizaines de mégawatts sur l’ensemble du territoire national à court terme."

Créé en 1994, Valorem se positionne est un bureau d’études spécialisé dans le développement de permis de construire éoliens. A l’heure actuelle, la société possède quatre antennes régionales en France et une filiale dédiée à la construction des parcs. Son fondateur et Président, Jean-Yves Grandidier, est par ailleurs Président de l’association de représentation de la profession, France Energie Eoliennes (FEE).

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alesia
Invité
Alesia

Ben tiens ! Vous m’en direz tant : Président de Valorem et Président de la FEE. De qui se moque-t-on ?

Classe3e 15210
Invité
Classe3e 15210

kikou on est interresser par vos éolienne mais il nous faut savoir comment  construire un socle merci de bien nous répondre