VOL-V Solar, nouveau lauréat de l’appel d’offres simplifié

La société Vol-V Solar a annoncé être l’un des lauréats de l’appel d’offres simplifié lancé par la CRE et le gouvernement, en remportant 12 projets pour la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques sur toiture dans le grand sud de la France.

Vol-V Solar a déjà remporté plus de 30 projets aux appels d’offre de janvier, mars et juin 2012 dans le cadre d’un partenariat avec la Générale du Solaire qui réalisera notamment les chantiers. La puissance cumulée remportée par Vol-V Solar aux derniers appels d’offres dépasse donc les 8 mégawatt-crête (MWc).

Vol-V Solar investit par ailleurs dans le développement de centrales solaires au sol. Dans ce cadre, VOL-V Solar et Enercoop LR viennent de signer un accord de partenariat pour le développement, le financement et la réalisation de projets solaires photovoltaïques dans la région Languedoc-Roussillon. Un premier projet est déjà en cours de développement.

VOL-V détient et exploite 35 centrales de production d’électricité renouvelable dont 30 centrales solaires pour une puissance supérieure à 60 MW, représentant un investissement d’environ 110 millions d’euros, dont plus de 30 millions ont été consacrés aux centrales solaires.

** Le groupe VOL-V, implanté à Montpellier, Rennes et Rouen. L’actionnariat du groupe est majoritairement détenu par ses fondateurs, et actuels dirigeants, et par Eurofideme2 (FCPR géré par Natixis Environnement et Infrastructures).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz