Wintershall rachète le norvégien Revus Energy

Le premier producteur allemand de pétrole et de gaz naturel, Wintershall,  a lancé lundi une offre de rachat amical sur la compagnie norvégienne Revus.

L’opération représente une valorisation de 145% du cours de Revus, à 576,6 millions d’euros.

"Le conseil d’administration de Revus (…) a décidé à l’unanimité de recommander l’offre ", après examen des termes et des conditions avancés par le groupe allemand. Les actionnaires ont estimé que cette opération permettra de renforcer la présence de Revus en mer du Nord, tout en maintenant les effectifs et projets actuels.

Revus Energy est une compagnie norvégienne indépendante, présente dans l’exploration des plateaux continentaux norvégien et britannique. Elle y dispose de 60 licences, et de 4 champs actuellement en exploitation. La compagnie s’attend notamment à des découvertes importantes sur les sites de Luno et Jordbaer, en Norvège.

Wintershall est une filiale de BASF basée à Ludwigshafebn. Elle est présente en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Sud, en Russie et dans la région de la mer Caspienne, et se présente comme le plus important producteur allemand de pétrole brut et de gaz naturel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz