Wolkswagen testera une vingtaine de Golf hybride diesel

Sous l’apparence de la "Twin Drive Golf", Volkswagen a décidé de tester un prototype "Golf hybride diesel", équipé à la fois d’un moteur 2.0 Tdi (122 CV) et d’un moteur électrique d’une puissance de 82 CV. Le premier prenant le relai lorsque la batterie lithium-ion alimentant le second est à plat.

Les deux moteurs en tandem sont capables de produire 174 CV. Le modèle expérimental possède un système de récupération d’énergie au freinage, et il intégre aussi la technologie "Start and Stop" – le moteur s’arrête temporairement lorsque la voiture est immobilisée dans la circulation – ce qui permettrait d’économiser jusqu’à 10% de carburants.

Dès 2010, Volkswagen travaillera avec le gouvernement allemand en expérimentant une flotte de 20 Twin Drive Golf. La société prévoit également de produire toute l’électricité nécessaire pour recharger les batteries en utilisant naturellement les énergies renouvelables (l’éolien et l’hydraulique). Pour la petite histoire, se sera l’énergéticien allemand E.ON qui aura la "lourde tâche" de fournir de l’électricité verte aux véhicules d’essai.

Wolkswagen testera une vingtaine de Golf hybride diesel

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Wolkswagen testera une vingtaine de Golf hybride diesel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Excellente initiative de Volkswagen ! QQ belles solutions techniques entrevues. Dommage que ce ne sera qu’en 2010 !…mais comme ils ne partent que maintenant, 2010 est un beau challenge ! CHAPEAU ! Si en plus avec biodiesel (BtL par exemple!) joli contributeur au ”Bouquet de Solutions DD !” Ensuite il suffira d’élargir aux autres déclinaisons de la gamme, voire autres modèles…..On ne parle pas/plus du tout des protos de  PSA (Peugeot ET CItroën)…!!!??? Hybrides élec + HDI + FAP vus sur le Champ de Mars il y a qq années lors d’un Bibendum Challenge…(j’y étais allé et avais parlé aux gens des… Lire plus »
Gp
Invité
C vrai qu’il y a de quoi être décu de l’éternel décalage entre les annonces et la réalité! C dernières à l’exception de BMW (!) qui est plutôt dans la mouvance inverse (on ne dit rien, on fait et en plus de ca on est sur le point de devenir champion), les constructeurs se contentent surtout de nous mettre l’eau à la bouche en nous promettant de l’efficacité énergétique à tout va et au final rien ou presque…Espérons que la flambée du prix du brut, à condition qu’il se maintienne autour de 120$ le baril (?), accélèrent enfin les choses! Sachant que dans le mm tps, le mot… Lire plus »
wpDiscuz