Zamora : 122 000 panneaux solaires triple jonction

La centrale électrique solaire de 9,9 mégawatt (MW) située près de Zamora en Espagne a été rachetée par le fonds européen de l’énergie solaire, un fonds axé sur l’énergie renouvelable géré par KGAL pour des investisseurs institutionnels.

Actuellement construite par Gehrlicher Solar España qui prévoit son achèvement pour décembre, la centrale solaire de 37,6 hectares aura une capacité de production annuelle d’environ 15 000 mégawattheures (MWh) d’électricité, soit suffisamment pour alimenter environ 3 400 ménages espagnols par an et réaliser une économie annuelle d’environ 5 600 tonnes métriques de CO2.

« Nous sommes ravis de l’acquisition réussie de cette ferme solaire exceptionnelle en Espagne et de cette occasion de collaborer avec des partenaires aussi hautement professionnels que First Solar et Gehrlicher », a déclaré le Dr Klaus Wolf, directeur général de KGAL. « La capacité totale des fermes solaires détenues et exploitées par les fonds d’investissement de KGAL dépasse maintenant 200 MW. »

La ferme solaire est située à Pereruela dans la province de Zamora en Espagne, à environ 250 kilomètres au nord-ouest de Madrid. La région de Zamora est l’une des plus ensoleillées d’Europe, avec environ 1700 kWh/m2 de soleil par an.

« Nous sommes heureux de la réussite de ce projet engagé avec nos partenaires d’affaires. Sur la base de notre expérience à long terme et du potentiel important qu’offre le marché PV espagnol, nous anticipons avec intérêt d’installer beaucoup plus de systèmes photovoltaïques dans cette région ainsi que dans le reste du monde », a déclaré pour sa part Guillermo Barea Herranz, PDG de Gehrlicher Solar España.

Comme ce fut le cas avec d’autres fermes solaires déployées sur des terrains aussi vastes, telles que la ferme solaire de 53 MW de Lieberose en Allemagne et celle de 26,3 MW de Badajoz en Espagne, c’est la compagnie américaine First Solar qui a aidé à organiser le financement par des tiers en plus de fournir des modules solaires, dans ce cas, quelque 122 000 panneaux à couche mince triple jonction de la gamme FS3 .

« Les projets à grande échelle sont essentiels pour réduire les gaz à effet de serre et permettre des économies d’échelle qui nous rendront plus concurrentiels face aux combustibles fossiles », a ajouté Peer Guenzel, directeur général du Utility Business Systems Group chez First Solar pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous sommes heureux de pouvoir continuer à promouvoir le marché des grandes installations d’énergie solaire en Espagne », a-t-il souligné.

Les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zamora : 122 000 panneaux solaires triple jonction"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Erreur
Invité

Le titre est faux! Les FS3 ne sont pas flexibles mais couche mince!

wpDiscuz