Nexans investit dans son unité de production haute tension aux États-Unis

Nexans, Eversource et Ørsted ont annoncé avoir signé un accord-cadre pour le développement de parcs éoliens offshore en Amérique du Nord. L’accord prévoit la fourniture jusqu’à 1 000 kilomètres de câbles d’exportation d’énergie pour de nombreux projets d’Ørsted aux États-Unis jusqu’en 2027.

Selon cet accord, Nexans pourra fournir jusqu’à 1 000 kilomètres de câbles d’exportation d’énergie haute tension sous-marins pour les parcs éoliens offshore d’Ørsted en Amérique du Nord.

La première livraison devrait intervenir d’ici à 2022 et l’accord est conclu jusqu’en 2027.

« Notre partenariat avec Ørsted et Eversource permettra d’accélérer la transition énergétique en Amérique du Nord et introduira la technologie de pointe de câbles sous-marins de Nexans aux États-Unis », explique Vincent Dessale, Directeur du groupe Systèmes sous-marins et terrestres de Nexans. « Les solutions avancées de câblage sous-marin de Nexans contribueront à l’amélioration de la performance globale, mais aussi à l’accroissement de l’efficacité énergétique des projets d’Ørsted ».

S’appuyant sur son savoir-faire dans les systèmes de câbles sous-marins et son implantation industrielle existante en Norvège et au Japon, le Groupe Nexans fera du site d’Amérique du Nord la première et unique usine à produire des câbles haute tension sous-marins aux États-Unis.

L’investissement réalisé par Nexans dans son site aux États-Unis sert également son ambition d’augmenter ses capacités d’installation de câbles sous-marins. Pour tirer pleinement parti de ces capacités, Nexans a entrepris de construire le Nexans Aurora, un nouveau navire câblier ultramoderne doté d’une capacité de 10 000 tonnes.

CP
Lien principal : www.nexans.com

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires