Enerzine

500000 ha de colza en plus pour le biodiesel en Espagne

Partagez l'article

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation (MAPA) prévoit cette d’année d’augmenter de 500 000 hectares la superficie de colza cultivée pour la fabrication de biodisesel, faisant passer la surface totale occupée par ce type de culture à une million d’hectares.

Le Ministère, qui a communiqué ses intentions aux représentants des organisations professionnelles agraires et aux coopératives, a émis également des estimations concernant le bioéthanol : ainsi, 500 000 tonnes de blé, 250 000 d’orge, 50 000 de maïs et 50 000 tonnes de betterave devraient être employées à la production de ce carburant. Le prix de vente des céréales destinées à l’usage énergétique sera également réévalué et les aides accordées pour la culture devraient passer de 45 euros à 70 voir 75 euros par hectare.

Les actions entreprises par le Ministère visent à atteindre les objectifs fixés par le Plan National des Energies Renouvelables 2005-2010.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34498.htm
Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 54 du 7/07/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "500000 ha de colza en plus pour le biodiesel en Espagne"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Lord-Inateur
    Invité

    J entends differents discours a propos de ce genre de carburant qui semblerait-il n est pas si ecologique qu il y parait. Il semblerait que le rendement en equivalent petrole soit largement deficitaire. Ce qui apparait donc comme anti-ecologique. Ou est donc l interet d une telle augmentation ? Peut etre le financement de Bruxelles ? Pourquoi Bruxelles alors subventionne ce type de carburant anti-ecologique au final ?

    Claude
    Invité

    c’est qu’on le taxer facilement même si ça n’apporte rien écologiquement . L’huile végétale pure est par contre interdite pour les raisons exactement contraires .

    wpDiscuz