Enerzine

A l’ombre de l’arbre solaire

Partagez l'article

Vienne devrait voir dans quelques jours  pousser une nouvelle espèce d’arbres le long de sa célèbre Ringstrasse.

A l’occasion de la semaine du design, organisée à partir du 8 octobre prochain, les alentours du musée des Arts appliqués/ Arts contemporains devraient se voir éclairer par ces créations du designer britannique Ross Lovegrove.

A la fois objets d’art et mobilier urbain, ses arbres solaires jouent le rôle de lampadaire écologique, installables n’importe où.

"Les arbres solaires communiquent plus que de la lumière… , explique Ross Lovegrove ils communiquent la confiance du placement choisi avec goût, des formes naturellement complexes, placées dehors pour le bénéfice de toute la société. Celle-ci devient alors un musée qui, en inversant intérieur et extérieur, devient un incubateur de changement pour la société…"

"... Avec en prime la promotion de la science environnementale et le plaisir d’une nouvelle esthétique rendue possible par le processus du numérique."

Non contents de diffuser leur lumière, les arbres solaires de Lovegrove redistribueront aux passants leur surplus d’énergie, pour leur permettre de recharger téléphones et ordinateurs.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz