ABB et Samsung SDI vont développer les micro-réseaux à l’échelle mondiale

ABB et Samsung SDI – fabricant de batteries lithium-ion, ont annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur la promotion de solutions de micro-réseaux à l’échelle mondiale.

Les deux entreprises ont décidé de former une alliance commerciale mondiale pour développer et commercialiser des solutions de micro-réseaux modulaires et évolutives, reposant sur la technologie des batteries lithium-ion pour le stockage de l’énergie. Cette alliance devrait permettre de faire des solutions de micro-réseaux une alternative viable pour promouvoir et élargir l’accès à l’électricité sur les marchés émergents et dans les régions reculées tout en garantissant fiabilité, souplesse et sécurité aux marchés développés.

"ABB est ravi de la signature de ce protocole d’accord avec Samsung SDI. Les applications de micro-réseaux se développent rapidement, tant sur les marchés émergents que sur les marchés développés, et constituent un secteur de croissance clé de la stratégie « Next Level » d’ABB," a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB. "Cette alliance stratégique nous permettra de combiner nos compétences, qui s’avèrent complémentaires, et de proposer des solutions optimisées à nos clients."

"Cette alliance avec ABB permettra à Samsung de renforcer sa position de leader sur le marché des micro-réseaux. Avec ABB, nous déploierons tous les efforts nécessaires pour développer de nouveaux produits et exploiter de nouveaux marchés afin de pérenniser notre statut de leader des systèmes de stockage d’énergie (ESS)", a ajouté Namseong Cho, Président et CEO of Samsung SDI.

ABB fournira les technologies d’électrification, d’optimisation de commande, de stabilisation ainsi que des services de conseil spécialisé. Samsung SDI fournira les batteries et le système de gestion de batterie. Cette alliance renforcera la capacité d’ABB et de Samsung à proposer des solutions évoluées au marché mondial des micro-réseaux.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz