Enerzine

Abu Dhabi va se doter d’un centre d’essai de façades durables

Partagez l'article

Masdar a annoncé hier un partenariat avec le centre de recherche allemand Fraunhofer Gesellschaft, pour la construction d’un centre d’essai de façades durables à Masdar City, "la première ville à bilan écologique neutre et à zéro émission de CO2 à Abu Dhabi."

Fraunhofer’s Institute for Building Physics (IBP) et Institute for Solar Energy Systems (ISE) fourniront des services de planification et de supervision pour le centre d’essai de façades (FTC) construit en collaboration avec Masdar City.

Le FTC de Masdar City vise à pousser les designers et les entrepreneurs à choisir les matériaux de construction afin de réduire le gaspillage énergétique aux Émirats Arabes Unis, dans les régions du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Ce centre concrétisera une partie des efforts déployés par Masdar qui a pour objectif de réduire la demande d’énergie en analysant et en quantifiant la performance énergétique des façades solaires intégrés.

"Abu Dhabi tirera un grand profit en accueillant une telle installation en rapport avec les façades intégrées qui devont être construites selon des critères bien précis. La sélection des matériaux de construction à Abu Dhabi présente une grande importance et nous sommes heureux de fournir de tels services en partenariat avec une organisation reconnue au niveau mondial" a déclaré le Dr. Sultan Ahmed al-Jaber, directeur de Masdar.

"L’analyse des matériaux de construction durable est un élément essentiel du plan technologique de Masdar City. Le FTC sera également un atout important qui aidera à faire d’Abu Dhabi une référence en matière de développement durable."

Chaque pièce située dans l’immeuble sera équipée d’instruments permettant de calculer les valeurs liées à l’énergie, comme les propriétés de transmission thermique et lumineuse, ainsi que la performance totale de chaque façade faisant l’objet de tests. D’autres essais seront effectués selon les besoins spécifiques du client. Les premiers travaux de construction devraient débuter durant le premier trimestre de l’année 2012.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz