Enerzine

Action Pin investit 2 ME dans le photovoltaïque

Partagez l'article

Alain Rousset, le Président du Conseil Régional d’Aquitaine a inauguré jeudi 9 décembre, l’installation photovoltaïque d’Action Pin**, une société spécialisée dans la chimie végétale et connue pour ses éco-produits destinés à la protection des cultures agricoles et ses produits d’hygiène

Action Pin a investi 2 millions d’euros dans ces systèmes solaires implantés à la fois au sol et sur la toiture de ses bâtiments industriels. Mise en oeuvre par Solarezo, l’installation mixte permettra de produire 40 % de ses besoins en électricité.

Sur le terrain d’Action Pin, Solarezo a installé 780 m2 de panneaux solaires bénéficiant de la technologie des trackers (suiveurs solaires) : ces panneaux solaires sont capables de s’orienter vers la source la plus lumineuse dans le ciel. Il en résulte une augmentation de la production d’énergie de 30 %.

Sur les toits de ses bâtiments industriels exposés au Sud, ont été installés des panneaux photovoltaïques couvrant une surface de 2 200 m2.

Au total, cet investissement qui porte sur 2 980 m2 de panneaux photovoltaïques permettra de générer 467 000 kWh, soit 40 % de la consommation électrique annuelle de l’industriel landais.

Un système de mesure permettra également de suivre en temps réel la puissance instantanée fournie au réseau ainsi que le nombre de kilos de CO2 évités par cette installation de production d’énergie solaire.

** La société landaise DRT, à capitaux familiaux, est actionnaire de référence de Solarezo et société mère d’Action Pin. DRT est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz