Air Liquide : Contrat à long terme et investissements

Air Liquide annonce un investissement global d’environ 100 millions d’euros et un nouveau contrat à long terme avec ZA Pulawy, une des principales entreprises polonaises, afin de satisfaire les besoins croissants du marché des gaz industriels.

ZA Pulawy est basé au centre Est de la Pologne, à 125 kilomètres de Varsovie. Il est spécialisé dans la production d’engrais azotés, de caprolactame et de mélamine. Air Liquide construira et exploitera deux Unités de séparation des gaz de l’air (ASU) pour ZA Pulawy. Au total, les deux ASU produiront plus de 1 200 tonnes d’oxygène par jour, mais aussi de grandes quantités d’oxygène, d’azote et d’argon liquides pour fournir des gaz à une diversité d’industries voisines. La première ASU sera mise en service au début de l’année 2010.

Pawel Jarczewski, PDG de ZA Pulawy, a déclaré : "Je suis heureux d’avoir choisi Air Liquide pour le premier partenariat stratégique à long terme de fourniture des gaz industriels de ZA Pulawy. Les nouvelles ASU sont une part importante de notre stratégie et une étape clef dans l’extension de notre ligne de production "Oxygène – Ammoniac – Urée". Air Liquide dispose d’une position exceptionnelle pour fournir la solution la plus performante pour répondre à nos besoins, et nous sommes convaincus de bénéficier sur le long terme de son leadership technologique. "

De plus, Air Liquide va effectuer un autre investissement majeur dans une nouvelle unité de liquéfaction dans le Nord de la Pologne. Cette nouvelle Unité de séparation des gaz de l’air sera construite près de Gdansk. Elle sera la première de ce type dans cette région et produira 200 tonnes d’oxygène et d’azote liquides par jour, avec un démarrage également en 2010. Cet investissement renforce l’implantation solide d’Air Liquide en Pologne et soutient les demandes croissantes de ses clients en gaz industriels dans le Nord.

Guy Salzgeber, Directeur des Opérations Europe et membre du Comité Exécutif du Groupe, a déclaré : "Ces investissements en Pologne nous permettent d’accompagner la demande croissante de nos clients dans cette région dynamique. Ils font partie intégrante du programme d’investissements de 10 milliards d’euros que le Groupe met en œuvre et représentent une étape clef pour accélérer notre croissance en Europe centrale et orientale. "

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz