Air Liquide fournira 5 stations services en hydrogène

L’hydrogène est un vecteur d’énergie qui représente une solution alternative prometteuse pour les véhicules.

Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine avec l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau.

Air Liquide s’emploie activement à développer l’ensemble de la chaîne de l’hydrogène énergie, depuis la production de l’hydrogène, à la fabrication des piles à combustible, et au développement de solutions de distribution de l’hydrogène aux utilisateurs.

Aux Etats-Unis, General Motors a choisi Air Liquide Advanced Technologies U.S. (ALATUS) pour la fourniture de cinq stations-services mobiles permettant un remplissage rapide d’hydrogène à une pression de 700 bar. General Motors (GM) a également posé une option d’achat pour deux stations supplémentaires. Ces stations à hydrogène seront construites en Amérique du Nord, selon une conception propre développée par les équipes de la division Technologies Avancées d’Air Liquide. Elles devraient être mises en service d’ici fin 2007.

C’est la deuxième fois qu’Air Liquide et GM collaborent dans le cadre de l’hydrogène énergie. Air Liquide a en effet installé une station-service à hydrogène à Kapuskasing, dans l’Ontario (Canada), sur le terrain d’essais nordique de GM.

Pierre Dufour, Directeur général adjoint du groupe Air Liquide, a déclaré : « Cet accord avec General Motors permet à Air Liquide de contribuer au développement de l’hydrogène comme vecteur énergie et comme solution alternative pour alimenter les véhicules de l’avenir. Nous sommes très heureux de coopérer avec General Motors sur ce projet. »

(src : Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz