Air Liquide renforce sa présence en Asie

Air Liquide a renforcé sa présence en Asie en rachetant à Linde les parts des quatre co-entreprises dont Air Liquide assurait déjà le management.

Le groupe français a racheté 50% de Soxal (filiale à Singapour), 50% d’EIG (filiale en Thaïlande et 50% de VIG (filiale au Vietnam). Air Liquide détenait déjà 50% de ces filiales. Le groupe a par ailleurs acquis 25% de Brunox (filiale au Sultanat de Brunei) dont il détenait 25%. Le chiffre d’affaires de l’ensemble de ces quatre entreprises est de l’ordre de 230 millions d’euros.

En parallèle, Air Liquide va céder à Linde sa participation à hauteur de 16,6% dans Malaysian Oxygen, coentreprise en Malaisie dont Linde détenait 28,4%, et de 50% dans Hong Kong Oxygen.

Sur ces bases, Linde recevra une somme d’environ 275 millions d’euros. La réalisation de ces transactions est soumise à l’accord des autorités de la concurrence.

Au terme de ces acquisitions Air Liquide détiendra la totalité du capital de ses filiales à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, en Indonésie et aux Philippines.

Benoît Potier, PDG d’Air Liquide, a déclaré : " Avec aujourd’hui près de 20% du chiffre d’affaires du groupe, l’Asie est au coeur de notre dynamique de croissance. Ces acquisitions nous permettent de renforcer significativement nos positions dans le Sud Est asiatique et de profiter de l’essor de ces économies autour du pôle que constitue Singapour".

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz