Air Liquide signe 2 contrats avec Repsol et Artelia

Air Liquide vient de signer, au Portugal, dans le bassin industriel de Sines, à 150 km de Lisbonne, deux contrats à long terme avec les sociétés Repsol Polimeros et Artelia Ambiente.

Repsol Polimeros est la plus grande société chimique du Portugal, une entreprise du groupe Repsol, groupe international intégré de pétrole et gaz, avec des activités dans plus de 30 pays, et leader en Espagne et Argentine. Artelia Ambiente est une filiale de Veolia Environnement, leader mondial des services à l’environnement.

Air Liquide répond ainsi aux besoins en azote du complexe pétrochimique de Repsol Polimeros à Sines, dans le contexte de son projet d’expansion.

L’azote fourni à Artelia Ambiente sera utilisé pour la nouvelle usine de PTA (acide téréphtalique) qui va être installée dans la zone industrielle.

Le nouveau centre de production d’Air Liquide à Sines combinera d’une part, une unité de production d’oxygène et d’azote gazeux et, d’autre part, une unité de production de gaz liquéfiés d’une capacité de 400 tonnes par jour. Il répondra à la croissance des besoins de la zone industrielle de Sines, mais servira aussi les clients de Lisbonne, du sud du Portugal, ainsi que ceux du sud-ouest de l’Espagne. L’ensemble représente un investissement de 50 millions d’euros, annoncé par le Groupe le 28 mai dernier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz