Alstom : contrat avec la super-centrale thermique de Gadarwara (Inde)

Alstom a annoncé jeudi avoir remporté un contrat destiné à la super-centrale thermique de Gadarwara (2×800 MW), située dans le district de Narsinghpur dans l’état du Madhya Pradesh, en Inde.

La valeur totale du contrat comprenant la fourniture d’équipements et de services auprès de Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL) s’élève à 100 millions d’euros environ.

Alstom Thermal Power coopérera avec BHEL pour la conception des chaudières et fournira les pièces destinées à ces chaudières supercritiques de 800 MW, ainsi que les équipements associés (pulvérisateurs et préchauffeurs d’air). Le groupe français apportera également une assistance technique durant le montage et la mise en service des deux tranches. La première tranche devrait être mise en service en 2016 et la seconde en 2017.

Les composants clés seront fabriqués dans les usines Alstom de Wellsville et de Concordia aux États-Unis, ainsi que dans celles de Durgapur et de Shahabad en Inde.

Ce nouveau contrat s’ajoute aux 7 contrats signés avec BHEL entre 2008 et 2012 pour les chaudières supercritiques de Barh II, Krishnapatnam, Bara, Yeramarus, Bellary, Mouda et Nabinagar en Inde.

Selon Alstom, les chaudières supercritiques à charbon sont conçues pour relever les défis auxquels est confronté le marché énergétique indien : "recherche d’un meilleur rendement et réduction des émissions". La technologie de chaudière supercritique permet d’atteindre un rendement de 3 à 4 % supérieur à celui des chaudières sous-critiques classiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz