Alstom : contrat pour la centrale de Tzafit en Israël

Le groupe Alstom a annoncé jeudi la signature d’un contrat d’exploitation et de maintenance d’un montant d’environ 330 millions d’euros avec Dalia Power Energies pour la centrale électrique au gaz de Tzafit, en Israël, d’une capacité de 835 MW.

Ce contrat fait suite à l’accord signé en juin 2011 portant sur la construction de deux unités au gaz à cycle combiné de 417 MW dans le cadre d’un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction).

Le contrat de service prévoit l’exploitation quotidienne ainsi que la maintenance des 2 unités au gaz à cycle combiné, situées à 40 km au sud-est de Tel-Aviv. Chaque unité est équipée d’une turbine à gaz GT26 d’Alstom, une turbine à vapeur, un alternateur, un système de contrôle et un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG).

L’exploitation commerciale de la centrale de Tzafit devrait débuter en 2014.

Une fois achevée, la centrale de Tzafit disposera des installations de production électrique les plus efficaces et flexibles de l’ensemble du parc énergétique israélien. Ce projet, qui est à ce jour le plus important jamais réalisé en Israël par un producteur d’électricité indépendant, permettra d’ajouter 835 MW au réseau électrique du pays, soit 7 % de sa base installée actuelle.

« La force d’Alstom en tant qu’intégrateur de centrales nous permet de fournir des solutions, depuis la construction de la centrale jusqu’à sa gestion complète tout au long de son cycle de vie. Cet accord de construction et d’exploitation de la centrale de Tzafit marque le début d’un partenariat à long terme avec Dalia Power et permettra à cette centrale électrique haut de gamme de répondre aux besoins énergétiques d’Israël », a déclaré Hans-Peter Meer, Senior Vice President, Alstom Thermal Services, à propos de ce contrat.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz