Alstom investit dans les turbines à gaz

Alstom annonce aujourd’hui un accord portant sur l’acquisition de Power Systems Manufacturing (PSM), une filiale de la société américaine Calpine Corporation.

Implantée en Floride, PSM est une entreprise de haute technologie, qui détient des positions de premier plan en tant que fournisseur de composants perfectionnés pour les turbines à gaz et de solutions permettant de réduire l’émission d’oxydes d’azote. Les équipes techniques de PSM ont développé et commercialisé avec succès une large gamme de solutions efficaces pour l’exploitation des turbines à gaz. PSM emploie plus de 100 personnes hautement qualifiées, avec lesquelles Alstom a l’intention de continuer à travailler. PSM a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 70 millions de dollars en 2006, avec une marge d’EBITDA (résultat avant intérêts, impôts et amortissements) supérieure à 25%.

L’acquisition de PSM, entièrement financée par les ressources disponibles au sein d’Alstom, sera conclue à un prix fixé à 242 millions de dollars.

Les activités de PSM feront partie du Secteur Power Service d’Alstom. Cette acquisition permet à Alstom de développer son leadership sur le marché de la modernisation des turbines à gaz, tant en termes d’amélioration des rendements que de réduction des émissions.

Patrick Kron, Président-directeur général d’Alstom, a déclaré : « Cette acquisition va renforcer les positions d’Alstom aux Etats-Unis, où les activités de service liées aux turbines à gaz se développent fortement. La croissance de ce marché s’appuie sur des exigences accrues de rendement des centrales et une réglementation renforcée en matière de réduction des émissions. PSM bénéficie d’un positionnement idéal sur ce marché pour développer ses ventes et accroître ses profits. Alstom offrira à PSM une stabilité financière et un soutien technologique, tout en lui donnant accès à une très large clientèle. »

La finalisation de cette acquisition est maintenant soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, qui devrait intervenir très prochainement.

(src : Alstom)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
damri boudaoud
Invité
damri boudaoud

bon soir monsieur je suis un personne intéresser pour s’avoir des information sur le principe de fonctionnement des turbines qui utiliser dans le domaine hydrocarbure

bechani salah
Invité
bechani salah

tichnicienne mecanique turbine