Alstom revient d’Algérie avec 800 ME de contrat

Un consortium conduit par Alstom a été retenu par la compagnie publique algérienne de gaz et d’électricité Sonelgaz (Société Nationale de l’Electricité et du Gaz) pour lui fournir une centrale à gaz à cycle combiné de 1200 MW.

La part d’Alstom représente environ 800 millions d’euros sur le montant total du contrat, qui dépasse 1,3 milliard d’euros. Cette centrale, équipée de trois turbines GT26, sera la première de ce type en Algérie, annonce fièrement Alstom dans un communiqué. Elle sera construite à Terga, à 600 km à l’ouest d’Alger en partenariat avec la société égyptienne Orascom Construction Industries.

Dans le cadre de la réalisation de cette centrale intégrée, Alstom fournira ses propres composants autour de ses turbines à gaz GT26. La centrale sera composée de trois unités à cycle combiné de 400 MW chacune. Orascom sera chargé du génie civil et de la construction.

Cette centrale fait partie du plan de développement énergétique algérien. Elle devrait sensiblement accroître la capacité de production d’électricité nationale, estime Alstom. La demande électrique algérienne ne cesse de crître notamment en raison de la croissance économique, du développement des infrastructures et de l’évolution démographique du pays.

L’unité de Terga est la troisième centrale à gaz confiée à Alstom par Sonelgaz dans les années récentes. Elle fait suite aux projets de F’Kirina et de Relizane (sur base de turbines GT13E2) signés respectivement en 2003 et 2007, avec la livraison en 2004, dans les délais, de la centrale de F’Kirina, qui a démontré son haut niveau de disponibilité pendant ses trois premières années d’opération.

Patrick Kron, Président Directeur Général d’Alstom, s’est dit "particulièrement fier d’être associé à Sonelgaz pour la troisième fois en quatre ans pour développer la capacité de production d’électricité en Algérie."

"Nos turbines de haute technologie GT26, dont l’efficacité énergétique, la flexibilité et le faible niveau d’émissions sont au meilleur niveau du marché, vont contribuer à sécuriser l’approvisionnement énergétique de la région tout en participant à la protection de l’environnement. Ce contrat complète les récents succès d’Alstom dans le domaine du transport en Algérie, avec les tramways d’Alger, d’Oran et de Constantine, ainsi que l’électrification des réseaux ferrés de la banlieue d’Alger "

 
(src : CP – Alstom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alstom revient d’Algérie avec 800 ME de contrat"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
idris
Invité

je suis titulaire d’un dipolme universtaire en electrotechnique et j’ai 11 ans d’experience dans le domain

gouarir_abdelka
Invité

majore de promo mitrise les outiles informatique langue arabe courament langue française courament N° de tel 072 58 34 55

bh.akli
Invité

candidature pour un poste de travail dans le domaine.

SAMIR
Invité

je suis titulaire d’un diplome universtaire en electromecanique et j’ai une experience de deux ans dans le domain

Menaouar
Invité

je suis tituair d’un diplome de l’ectricite auto et j’ai une experience de 6an au entreprise der ciments et dérivés d’ech cheliff

Caramail
Invité

je ss titulaire d’un diplome DEUA en genie civil et j’ai une experience 3 ans dans la domaine (SEROR) maitrise de l’outil informatique autocad sap 2000. adresse: belhadj miloud 66 bensalah med el fehoul tlemcen tel :0552090253

wpDiscuz