Enerzine

Areva obtient 2 contrats aux Emirats Arabes pour 86 ME

Partagez l'article

Areva a signé aux Emirats Arabes Unis deux contrats clé en main d’un montant total de 86 millions d’euros pour le renforcement du réseau électrique local.

Le premier, confié par la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA), comprend la construction de deux sous-stations 132/11kV isolées au gaz qui seront mises en service en avril 2009.

Le second contrat a été conclu avec le promoteur immobilier Nakheel, pour Palm Deira à Dubaï, le plus grand projet d’île artificielle au monde. Cette île devrait recevoir 1,25 millions d’habitants d’ici à 2015. Le contrat s’inscrit dans la première phase du plan de développement du réseau de distribution électrique de Palm Deira. Areva fournira trois sous-stations 132/22kV isolées au gaz destinées à trois endroits différents de l’île.

Ces récents succès renforcent la position d’Areva sur le marché de la distribution électrique au Moyen-Orient. Ils font suite à un autre contrat majeur, d’un montant total de 46 millions d’euros, signé avec DEWA en mai 2007.

"Le marché du T&D au Moyen-Orient est, avec celui de l’Asie, l’un des plus dynamiques au monde", indique Alhan Fares, Vice Président Régional du pôle T&D d’Areva pour le Proche et Moyen-Orient.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz