Enerzine

BP Solar présente sa cellule solaire à haut rendement

Partagez l'article

BP Solar vient de développer un nouveau procédé de fabrication du silicium qui augmente de manière significative l’efficacité des cellules solaires par rapport aux cellules multi-cristallines traditionnelles.

La nouvelle technique, appelée Mono², augmente l’expertise technologique de BP Solar dans l’amélioration de la performance du silicium et des wafers. Cette avancée technologie sur la fabrication des lingots de silicium et la technologie «wafering» est très importante pour la croissance de l’entreprise sur le marché de fabrication des wafers.

Les cellules fabriquées à partir de ces wafers, en combinaison avec d’autres procédés avancés de fabrication de cellules BP Solar, permettront de produire 5 à 8 % de puissance en plus que les cellules solaires traditionnelles. Ceci se traduit par une augmentation équivalente de puissance des modules et par conséquent une réduction des coûts substantielle au niveau des systèmes installés. BP Solar prévoit de mettre en application la technique Mono² dans ses chaînes de fabrication existantes de son usine de Frederick aux USA, afin de réaliser une production à grande échelle.

Selon Eric Daniels, le vice-président de la technologie pour BP Solar : "La mise en place de cette nouvelle technique va améliorer grandement la qualité des wafers. Ce développement est une grande avancée qui récompense le travail des scientifiques de BP Solar, quand on sait que les premiers wafers à base de silicium de multi-cristal ont été fabriqués il y a plus de 20 ans." Les premiers modules utilisant ce nouveau procédé seront disponibles en 2007. Le développement de Mono² est financé en partie par un contrat de fabrication avec le laboratoire national des énergies renouvelables de l’agence de l’énergie américaine.

 
(src : BPSOLAR)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "BP Solar présente sa cellule solaire à haut rendement"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Yaglourt
    Invité

    Un communiqué de BP bien creux. 5 à 8 % de rendement en plus, rien de bien significatif là-dedans. Avec une vielle techno basée sur le silicium un peu remise au goût du jour et toujours aussi coûteuse en énergie. De plus l’heure n’est pas à la recherche de quelques % de plus d’efficacité des cellules, mais à réduire les coûts drastiquement, notamment en cherchant des remplaçants au Si.

    Jojo
    Invité

    mon  projet  est  transformer  ma  grange en centrale photovoltaique  surface  300 m2 a  bientot

    Jojo
    Invité

    mon  projet  est  transformer  ma  grange en centrale photovoltaique  surface  300 m2  je suis a recherche de  panneaux  a  au  rendements   a  bientot   me  contacter 

    wpDiscuz