Enerzine

Brésil : Alstom fournira 127 éoliennes pour le complexe d’Umburanas

Partagez l'article

Alstom a annoncé hier la signature avec le spécialiste brésilien de l’énergie éolienne, Renova Energia, un contrat d’environ 320 millions d’euros pour la fourniture, l’installation et la mise en service de 127 éoliennes au sein du complexe d’Umburanas, situé dans l’État de Bahia.

Les éoliennes de types ECO 122, ECO 110 et ECO 100 seront livrées entre janvier 2017 et janvier 2018. Avec ses 355,5 MW, le parc éolien du complexe d’Umburanas aura la capacité nécessaire pour alimenter en énergie près de 700.000 personnes.

Cette nouvelle commande fait partie d’un accord cadre signé par les deux entreprises en 2013. Cet accord comprend la fourniture, à terme, de plus de 440 éoliennes d’une capacité installée totale de 1,5 GW ainsi que des services d’exploitation et de maintenance pour une valeur qui pourrait atteindre plus d’un milliard d’euros.

"Notre partenariat avec Renova Energia constitue l’un des accords les plus importants du marché mondial de l’éolien. Le contrat que nous venons de signer confirme le développement positif de ce projet qui a pour objectif de proposer une énergie propre et durable à la population", a déclaré Yves Rannou, Senior Vice-Président en charge des activités éoliennes d’Alstom.

Les éoliennes seront produites dans l’usine d’Alstom située à Camaçari.

** Plus de 2.600 éoliennes sont actuellement installées ou en cours de construction dans plus de 200 fermes éoliennes pour une capacité de production de plus de 5 000 MW. Alstom conçoit et fabrique des éoliennes terrestres et offshore dans une gamme allant de 1,67 à 6 MW, fournissant ainsi des solutions adaptées à toutes les conditions géographiques et climatiques. A ce jour, Alstom a signé des contrats pour l’équivalent de 2.5 GW de capacité éolienne au Brésil.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Brésil : Alstom fournira 127 éoliennes pour le complexe d’Umburanas"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Temb
    Invité

    Moins d’un million d’€ le MW éolien, c’est un bon prix. Sachant en plus que ces parcs auront un tarif inférieur à 50€ du MWh, c’est très compétitif comme nouvelle énergie, pas grand chose qui peut rivaliser avec ce prix. Et couplé à l’énorme puissance hydraulique modulable de ce pays, le Bresil est bien parti pour conserver une électricité renouvelable à hauteur de 90%.

    Bachoubouzouc
    Invité

    pour ses succès à l’export !

    wpDiscuz