Citroën présente son nouveau concept DS High Rider

Un an après l’annonce d’une ligne de produits basée sur la DS, avec la DS3, Citroën dévoile un nouveau modèle haut de gamme avec le concept DS HIGH RIDER, qui s’appui en particulier sur une chaîne de traction « Full Hybrid » électrique-diesel.

Ce concept-car est en fait un coupé trois portes et quatre places de 4,26 m (largeur 1,82 m et hauteur 1,48 m). On y retrouve un pare-brise remontant sur le pavillon, un peu comme sur le C4 Picasso et la nouvelle C3, où le champ de vision domine la route et le trafic. Quant au toit, il est recouvert en matériau gainé de textile, façon décapotable.

Concernant la motorisation, la DS HIGH RIDER comprend une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui allie un moteur thermique diesel HDi FAP et un moteur électrique implanté au niveau du train arrière.

Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de combiner la faible consommation d’un moteur diesel de dernière génération à un mode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur a besoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale.

Citroën présente son nouveau concept DS High Rider

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Citroën présente son nouveau concept DS High Rider"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Cette voiture a l’air formidable. Vendez-là donc! Il me semblait que le diesel hybride posait encore des problèmes techniques. Ces problèmes seraient-ils résolus?

Guydegif(91)
Invité

Ce full hybrid pourra ne tourner qu’en électrique en ville, en condfigurant le bébé en conséquence ! Donc: – 0 pollution en ville, jusqu’à 50 km/h par ex car qu’en élec. – motricité diesel + FAP sur route et autoroute – 4 x  4 qd requis sur terrain difficile …..pas mal ! Ya+Ka finaliser pour commercialiser !! A+ Salutations Guydegif(91)

Sicetaitsimple
Invité

Il faut vous faire faire embaucher chez Citoen, vous avez le profil! Bon, on verra,  je partage a priori votre enthousiasme même si je pense qu’il n’y a de vrai avenir que pour l’hybride rechargeable, ce qui ne parait pas être le cas ici. Cordialement.

R.g.
Invité

Bonjour, ce concept sera fabriqué à sochaux car il partage la base du 3008 hybrid4 merci psa de pas faire vos voitures à l’étrangé comme renault 😉

R.g.
Invité

désolé du double post : étranger *

wpDiscuz