Enerzine

Copenhague 2009 : une pétition musicale mondiale !

Partagez l'article

Une pétition musicale mondiale a été lancée jeudi par Kofi Annan, dans le but de mobiliser la planète et de mettre la pression sur les décideurs internationaux afin de parvenir à un accord pour la Justice Climatique lors du Sommet des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre prochain.

Produit par The:Hours, plus de 60 célébrités et stars** de la musique ont participé gracieusement à cet enregistrement pour encourager la signature d’un accord pour la Justice Climatique et soutenir la campagne "Tck Tck Tck Time for Climate Justice"

Le groupe de rock australien "Midnight Oil" a spécialement réécrit les paroles de leur succès "Beds Are Burning" pour souligner le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui.

L’originalité du procédé tient dans le fait que chaque téléchargement comptera comme une pétition individuelle ajoutant son nom à la requête faite aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial pour le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques de Copenhague.

Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à cette campagne.

La Justice Climatique repose fondamentalement sur le principe que les émissions de gaz à effet de serre ont un prix et que leurs émetteurs doivent payer. En outre, les pays et les peuples qui subissent les pires conséquences de ces changements climatiques, actuels et futurs, sont ceux qui en sont les moins responsables.

A l’occasion du lancement de cette chanson qui est également appelée à devenir la bande sonore du mouvement pour la Justice Climatique, Monsieur Annan a déclaré :

“Les changements climatiques sont le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui. Mais c’est également un enjeu qui comporte une profonde injustice en son sein. Ce sont les principales puissances économiques mondiales qui contribuent à l’écrasante majorité des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Mais ce sont les nations les plus pauvres et les plus sous-développées qui en subissent les conséquences les plus graves."

“Je pense que nous atteignons un moment critique de cette campagne qui mobilise des gens du monde entier en faveur de la Justice Climatique. Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à notre campagne “Tck Tck Tck Time for Climate Justice”.

“En téléchargeant gratuitement “Beds Are Burning” sur une des principales plateformes de téléchargement musical sur internet, les gens du monde entier ajouteront leur nom à cette pétition internationale grandissante rejoignant ainsi la campagne pour la Justice Climatique et devenant par la même occasion des défenseurs du climat.

“Cela sera la toute première pétition musicale créée dans le but de réclamer des actions décisives aux décideurs internationaux. Je suis persuadé que cela peut devenir le Band Aid de la génération internet. Ensemble, nous pouvons créer un tel émoi que nos dirigeants ne pourront ignorer nos messages quand ils se retrouveront à Copenhague en Décembre prochain pour trouver un accord post-Kyoto sur le climat. Les bons leaders sont aussi de bons suiveurs.”

La chanson est également téléchargeable gratuitement sur itunes à l’adresse :

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewalbum?i=332754461&id=332754130&s=143442&uo=6

 


** Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lilly Allen, Bob Geldof, Youssou N’Dour, Yannick Noah, etc.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "Copenhague 2009 : une pétition musicale mondiale !"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Deadend
    Invité

    Voitures Puantes

    Deadend
    Invité

    Une playliste en libre diffusion pour sauver la planète + une vidéo qui parle

    Pastilleverte
    Invité
    la justice climatique, c’est nouveau ça ! il est vrai que c’est pas juste que le Bengla Desh soit une pays pauvre, surpeuplé, d’altitude moyenne faible dans une zone soumise naturellement aux phénomènes climatiques « extrêms », heureusement que la justice climatique (avec ou sans procès de Nuremberg ?)va nous règler ça. Pauvres bengalis, et en plus on va leur interdire l’accès à l’énergie, car il ne faudrait pas qu’ils nous bousillent la planète, si ils avaient la bizarre idée de bénéficier d’un confort simlement décent en éclairage, climatisation, mobilité nombreux comme ils sont. Non, il vaut mieux qu’ils continuent à faire… Lire plus »
    D j
    Invité

    Y en a rale le cu qu’on ne fasse rien contre le changement climatique, je crois qu’il faudra ensemble se battre pour la survie de notre belle planète !!! signer la pétition pour le climat sur http://www.copenhague-2009.com x) merci les racailles de Liege (belgique)

    Mouloud et d j
    Invité

    NO TIME TO WAST !!!!!! greenpeace.org c »es trop c00l

    wpDiscuz