Des autrichiens à l’assaut de la “Tour de Shenzhen”

Le premier prix pour la conception d’une tour devant accueillir le nouveau siège de la "China Insurance Group" a été remporté par des architectes autrichiens du cabinet "Coop Himmelb".

Avec ses 49 étages, le projet est une super-structure constituée d’une base de 40 sur 40 mètres sur une hauteur d’environ 200 m. La tour est basée dans le quartier d’affaires de Shenzhen, un centre économique prospère de la rive sud du pays.

La structure extérieure du bâtiment sera bordée de cellules photovoltaïques et comprendra des mécanismes pour se protéger des rafales de vent, des fortes chaleurs extérieures (zones d’ombres intérieures), d’accroître la ventilation naturelle, et améliorer l’affichage des panneaux multimédias.

Le revêtement passif de la façade aidera à réguler la température interne de l’édifice et la structure sera alimentée en partie grâce à l’énergie solaire et éolienne.

Des autrichiens à l'assaut de la "Tour de Shenzhen"

À l’intérieur de la tour, l’espace sera divisée en trois sections – des bureaux d’affaires en haut, des espaces publics sur les étages du bas et une zone centrale pour des fonctions mixtes comprenant des salles de conférence, des salles de réunion et des jardins intérieurs.

Des autrichiens à l'assaut de la "Tour de Shenzhen"

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz