Des entreprises pétrolières et gazières investissent dans le béton durable

Solidia Technologies® a annoncé que l’OGCI Climate Investments à investi dans l’entreprise pour soutenir l’adoption de la technologie brevetée par Solidia de fabrication de ciment et de béton à l’aide de CO2.

L’Oil and Gas Climate Initiative (OGCI) est une initiative des P-D.G. de dix entreprises pétrolières et gazières souhaitant piloter la réponse du secteur au changement climatique. Le fonds OGCI Climate Investments (OGCI CI), sa branche d’investissement d’un milliard de dollars, prend en charge le développement, la mise en place et l’application à grande échelle des nouvelles technologies qui permettront de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

« Nous croyons que les produits et procédés de Solidia Technologies peuvent apporter un changement radical à l’empreinte hydrique et de gaz à effet de serre de l’industrie du ciment et du béton, » a déclaré le P-D.G. d’OGCI Climate Investments, le Dr Pratima Rangarajan. « Nous nous engageons à les aider à commercialiser leurs solutions à l’échelle mondiale, afin d’accroître l’adoption de leurs technologies de recyclage du carbone ».

Les technologies de Solidia commencent par le Solidia Cement™ solidifié en Solidia Concrete™ avec du CO2 plutôt qu’avec de l’eau, réduisant les émissions de carbone jusqu’à 70 % et recyclant de 60 à 80 % de l’eau utilisée dans la production. Ciblant des marchés d’environ 300 milliards de dollars US de ciment et d’1 billion de dollars US de béton, les procédés de Solidia offrent aux fabricants d’importantes réductions des coûts, grâce à des temps de durcissement plus rapides, de plus basses consommations d’énergie et de matières premières, une production de déchets réduite, et des besoins de main-d’œuvre diminués.

« Mettre une technologie durable sur le marché est impossible sans le soutien d’investisseurs comme OGCI Climate Investments », a ajouté le P-D.G. de Solidia Tom Schuler. « Il est admirable que les plus grands du pétrole et du gaz s’unissent pour lutter contre le changement climatique. Leur engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce au financement de solutions ambitieuses et novatrices permettra d’en accélérer l’adoption ».

Les investisseurs de Solidia comprennent Kleiner Perkins Caufield & Byers, Bright Capital, BASF, BP, LafargeHolcim, Total Energy Ventures et Bill Joy.

L'Oil and Gas Climate Initiative est une initiative menée par des P-D.G., qui vise à montrer la forte implication du secteur dans la réponse au changement climatique. L'OGCI est composée de dix compagnies pétrolières et gazières qui collaborent sur des mesures destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'OGCI Climate Investments (OGCI CI) va investir 1 milliard de dollars US sur dix ans pour soutenir les nouvelles entreprises et aider à développer des technologies susceptibles de réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des entreprises pétrolières et gazières investissent dans le béton durable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seb
Invité
Les Pétroliers et gaziers associés aux cimentiers pour réduire les émissions de CO2, je peux pas dire que ça m’inspire directement confiance … J’ai l’impression que ces solutions ressemblent un peu au “Clean Coal” qu’on nous a vendu pendant des années, mais dont on n’a jamais réussi à faire aboutir ne serais-ce qu’un seul projet. N’est-ce pas le rideau de fumée qui vise à retarder l’adoption des vraies solutions : – réduire drastiquement l’utilisation du béton, qui émet beaucoup de CO2 et nécessite des granulats qui nous font de plus en plus défaut (en Ile de France, c’est une vraie… Lire plus »
wpDiscuz