Dong Energy commande 400MW d’éoliennes à Siemens

Siemens Energy annonce avoir reçu une commande de DONG Energy portant sur la fourniture de 111 turbines éoliennes pour la centrale offshore qui deviendra la plus grande du Danemark.

Le parc éolien offshore d’Anholt aura une capacité de 400 mégawatts (MW), soit près du double de celle de Horns Rev 2, actuellement le plus grand parc éolien en exploitation dans le monde, avec une capacité de 209 MW. A pleine exploitation, le parc éolien d’Anholt pourra approvisionner près de 400 000 ménages en énergie verte, soit 4 % environ de la consommation d’électricité totale au Danemark.

Siemens fournira au parc éolien d’Anholt 111 turbines éoliennes, chacune dotée d’une capacité de 3,6 MW avec un rotor de 120 mètres de diamètre. Ces turbines seront produites sur le site de Siemens à Brande au Danemark, et installées au large de la côte est du Danemark, à 20 km de la côte nord-est de la péninsule du Jutland.

Le parc éolien devrait être mis en service en 2013.

Siemens prendra en charge la fabrication, l’installation et la mise en service des turbines éoliennes. Un contrat de service et maintenance est également prévu pour les cinq premières années, avec la possibilité de souscrire des services à la centrale pour les cinq années suivantes.

Le Groupe énergétique allemand indique avoir livré à ce jour 150 unités de sa turbine éolienne offshore de 3,6 MW et précise que plus de 1000 unités supplémentaires sont en commande.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz