Draka entre dans le projet de parc éolien Gode Wind II

La compagnie Draka Offshore a été sélectionnée comme partenaire de développement technique pour la conception du système électrique inter-stations sous-marin du projet de parc éolien offshore Gode Wind II.

Selon les termes de l’accord, Draka assurera la conception de l’ingénierie électrique d’un réseau électrique complet incluant les câbles électriques sous-marins, les accessoires électriques, l’installation et les protocoles de test pour le parc éolien offshore Gode Wind II.

Fourniture d’électricité pour jusqu’à 400 000 maisons

Le projet Gode Wind II répondra aux besoins potentiels en électricité de 240 000 à 400 000 foyers. D’après le permis accordé par le BSH (Bundesamt fur Seeschifffahrt und Hydrographie), le parc éolien comprend 80 éoliennes, chacune pouvant produire entre 3 et 5 mégawatts. Il est situé dans la région de la mer du Nord (EEZ) en Allemagne, à 32,5 kilomètres au nord de l’île Nordeney.

"Draka bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans l’ingénierie et la fabrication de câbles électriques sous-marins", a déclaré Martin Dale, directeur commercial des réseaux sous-marins de Draka Offshore. "Le fait d’avoir été choisie comme partenaire pour la conception du système électrique sous-marin inter-stations par PNE WIND AG confirme la valeur que Draka procure au-delà de la fabrication de produits".

Les représentants principaux de PNE WIND AG, ont également indiqué qu’ils étaient confiants quant à leur capacité à gérer avec succès le projet << Gode Wind II >> en vue de commencer la réalisation en 2011/2012.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz