EDF autorisé à prendre 49,99% de Constellation Energy

L’autorité de sûreté américaine (NRC) a donné son feu vert à l’électricien français EDF pour la création d’une société commune détenant les actifs nucléaires de Constellation Energy aux Etats-Unis.

EDF va ainsi porter sa participation dans l’américain Constellation Energy à hauteur de 49,99%, sous la forme d’une nouvelle entité.

Cette opération a reçu toutes les approbations nécessaires au niveau fédéral, ainsi que l’autorisation de la Commission de Service Public de New York.

A ce titre, les deux groupes ont déclaré : "L’accord d’investissement conclu entre le groupe EDF et Constellation Energy représente une opportunité unique pour de nombreuses parties prenantes de bénéficier de retombées importantes en termes économique, énergétique et environnemental.

Cet accord sera aussi un vecteur puissant pour le développement de nouvelles capacités nucléaires aux Etats-Unis, en particulier pour le projet de construction d’une centrale nucléaire de type EPR sur le site de Calvert Cliffs.

Ce projet de développement industriel, l’un des plus importants du Maryland, devrait permettre la création de 4000 emplois pendant la phase de construction et de 400 emplois permanents. Il offrira la possibilité d’alimenter 1,3 millions de foyers en énergie sûre, compétitive et non émettrice de CO2. La création de cette nouvelle joint-venture entre EDF et Constellation Energy sera aussi fortement créatrice de valeur pour l’Etat du Maryland et les deux groupes sont impatients d’aboutir à la finalisation de cet accord afin de délivrer les bénéfices attendus le plus rapidement possible."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz