EDF EN installe un nouveau parc éolien au Royaume-Uni

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Red Tile au Royaume-Uni. Situé dans la région des Fenlands, dans le sud-est de l’Angleterre, ce parc est constitué de 12 éoliennes REpower MM82, d’une capacité unitaire de 2 MW.

Le parc éolien de Red Tile, détenu à 100% par EDF Energies Nouvelles, totalise 24 MW et représente un investissement de 33,2 millions d’euros. Il fait partie d’un ensemble de parcs éoliens dans les Fenlands, dont 44 MW ont été mis en service par EDF Energies Nouvelles en 2006 (les parcs de Deeping Saint Nicholas, Glass Moor et Red House).

L’électricité produite par cet ensemble fait l’objet d’un contrat de vente avec EDF Energy, la filiale britannique d’EDF avec laquelle EDF Energies Nouvelles a établi un partenariat privilégié au Royaume-Uni. Le développement du parc éolien a été réalisé par un acteur local, Wind Prospect Developments Limited, détenu à 70 % par EDF Energies Nouvelles.

Avec Red Tile, EDF Energies Nouvelles compte désormais au Royaume-Uni huit parcs éoliens en production, tous détenus à 100%, qui représentent une capacité nette de 103,2 MW.

(src : Business Wire)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz