EDF EN s’approvisionne en modules solaires

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat d’approvisionnement en modules photovoltaïques avec la société américaine First Solar.

La commande porte sur 230 MWc, livrables progressivement, de mi-2007 à fin 2012. La fourniture de ces modules permettra à EDF Energies Nouvelles de sécuriser une partie de son programme de réalisation de centrales photovoltaïques, pour compte propre et pour compte de tiers, en Europe et aux Etats-Unis.

La société First Solar, basée en Arizona, produit des modules photovoltaïques couches minces sur la base d’une technologie de pointe déjà éprouvée, notamment en Allemagne.

Le contrat porte sur un volume total de 230 MWc pour une fourniture de modules dès mi-2007, avec une montée en puissance progressive des livraisons, pour atteindre un plateau en 2009.

Grâce à cet accord, EDF Energies Nouvelles sera en mesure de concrétiser une partie de son programme de développement de centrales photovoltaïques, dans des conditions d’approvisionnement sécurisées jusqu’en 2012.

Les modules fournis par First Solar seront utilisés pour la réalisation de centrales photovoltaïques essentiellement au sol, pour compte propre et pour compte de tiers, en Europe (France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal et Allemagne) ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement engagée dans la filière solaire par EDF Energies Nouvelles dès 2006 et 2007, notamment par des prises de participations dans des sociétés de développement, Fotosolar en Espagne, RETD en Grèce et plus récemment, Photon Power Technologies en France.

(src: CP- EDF EN)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz