EDF et PSA s’associent dans les véhicules électriques

Après Renault, c’est au tour de PSA Peugeot Citroën et EDF de s’associer pour accompagner les personnes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) qui souhaiteraient adopter le véhicule électrique.

Les deux entités mettront ainsi en commun leur savoir faire et leurs moyens pour répondre aux interrogations des clients concernant la recharge de leur véhicule sur le réseau électrique et plus particulièrement à leur domicile : « La prise que je souhaite utiliser est-elle adaptée et dispose–t-elle bien des sécurités réglementaires nécessaires ?», « mon abonnement est-il suffisant en terme de puissance souscrite pour la recharge d’un véhicule électrique ? etc. »

Dans le cadre de cet accord, les clients particuliers qui souhaiteront acquérir un véhicule électrique Peugeot ou Citroën, seront mis en relation par EDF avec des professionnels électriciens faisant partie de son réseau d’installateurs. Ces derniers pourront ainsi vérifier l’installation électrique des clients et le cas échéant, réaliser un devis en vue de sa mise en sécurité, conformément à la réglementation et aux normes.

Les dispositions techniques et les normes de sécurité pour recharger un véhicule électrique sont en effet comparables à celles auxquelles sont soumis les appareils de gros électroménager qui prévoient une protection en amont, un câble de section appropriée et une prise adaptée. Une prise domestique sécurisée, c’est-à-dire respectant ces conditions, pourra ainsi servir pour recharger un véhicule électrique.

Les clients entreprises et collectivités qui équiperont leurs flottes de véhicules électriques, seront mis, quant à eux, en relation avec EDF qui proposera une prestation de conseil portant notamment sur l’adaptation de l’installation électrique de leurs locaux et, pour les clients d’EDF, de leur contrat de fourniture d’électricité.

EDF et PSA Peugeot Citroën collaborent déjà dans le cadre d’un partenariat sur la mobilité électrique depuis 2008. Ils coopèrent également dans le cadre du projet franco-allemand d’expérimentation transfrontalière et mèneront bientôt ensemble des tests d’expérimentation sur l’utilisation de véhicules hybrides rechargeables en partenariat avec l’ADEME (projet HYDOLE).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EDF et PSA s’associent dans les véhicules électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité
ayant parcouru les allées du Salon, qu’est-ce qu’on trouve comme vertueux chez la plupart des grands constructeurs, surtout quand ils présentent leur(s) modèle(s), soit électriques, soit “électrisés”, et dont la plupart ne sont pas encore commercialisés. Mis à part le fait que perso, j’admire plus certains constructeurs allemands de berlines de haut de gamme qui arrivent à des consos (normalisés) et donc des émissions de CO2 ridiculement basses par rapport à la taille, au confort et aux performances de leurs joujoux, il est amusant de voir dans le (modeste) hall d’à côté une dizaine de “constructeurs”, ou d’importateurs de voiturettes… Lire plus »
Jak
Invité

Eh oui pastilleverte cocorico ! car le véhicule électrique est un sujet bien franco-français, il n’a aucun d’intérêt lorsque l’électricité est produite avec du charbon. Croisons les doigts pour que Renault et PSA trouvent un débouché suffisant sur notre marché déjà archi mur … et qu’ils ne se trompent pas d’objectif : l’avenir de l’automobile est dans les pays émergents.

Guydegif(91)
Invité
EDF, PSA et les autres Renault, etc…tous pour le VE, même combat ! Et vivement que les standards des prises de recharges rapides, lentes ou boost soient uniformisées UE ASAP…plutôt que laisser les constructeurs -japonais surtout- venir en UE avec ce qui les arrange et qu’ils ont déjà. Quelle est la situation? la foison de prises de recharge différentes vues à Monaco en mai 2010 frôlait le délire…ou la désolation car à boire et à manger…mais gare aux indigestions. Il faut 1 STANDARD de prise recharge uniformisé pour tous véhicules VE, pour chaque type de puissance de la recharge: 16… Lire plus »
wpDiscuz