Emission de CO2, la Chine en passe de détrôner les USA

Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la Chine va détrôner les Etats-Unis dans le classement des pays qui émettent le plus de gaz à effet de serre dans le monde.

La croissance économique de la Chine est si forte que ce pays va détrôner les Etats-Unis dès cette année, et non en 2010 comme on le pensait, a indiqué mardi l’AIE mardi, et cité par le "Wall Street Journal".

"Ces deux derniers mois, la croissance économique et la consommation de charbon qui l’accompagne ont progressé à un rythme tellement inattendu" que les prévisions en sont bouleversées, a expliqué l’économiste en chef de l’AIE, Fatih Birol. Dans ces conditions, l’augmentation des émissions chinoises va annuler les effets des efforts des autres pays pour réduire leurs propres émissions.

Le gouvernement chinois a rendu public ce week-end un rapport détaillant le coût du réchauffement climatique mais appelant le pays à se concentrer sur le développement avant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pékin, qui ne parvient pas à ralentir sa croissance, a fait état la semaine dernière d’une progression de 11,1% au premier trimestre 2007, par rapport à la même période en 2006.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Emission de CO2, la Chine en passe de détrôner les USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Michel LEGROS
Invité

Que va-t-il se passer quand les Chinois seront motorisés comme les occidentaux ?

wpDiscuz