Enel : 38MW de capacité éolienne sur le sol Français

Le groupe Enel a annoncé mardi la mise en service de 10 MW d’éolien (5 turbines x 2 MW) sur le site de Beauséjour en Loire-Atlantique, dans la région des Pays-de-la-Loire.

Ce nouveau parc éolien produira plus de 25 millions de kWh par an, assez pour répondre aux besoins de plus de 7 000 ménages, équivalents à plus de 10 % des habitants de Nantes, tout en évitant le rejet de quelques 20 000 tonnes d’émissions de CO2.

Le site de "Beausejour" vient donc s’ajouter au 12 MW éolien de ceux "Des Eparmonts" en Haute-Marne et au 8 MW de "Leign ar Gasprenn" dans le Finistère, récemment démarrés.

Enel Green Power comptabilise à ce jour plus de 38 MW d’éolien en France, avec en perspective la construction et la mise en service de 30 MW supplémentaire avant la fin de l’année. Au total, c’est plus de 500 MW qui sont en développement sur le territoire français.

Enel : 38MW de capacité éolienne sur le sol Français

[parc éolien des Eparmonts – 8×1,5MW MD77 – mise en service en juin 2009]

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Enel : 38MW de capacité éolienne sur le sol Français"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

investissent dans les énergies renouvelables en France. grâce à eux , on va finir par atteindre nos objectifs voire à les dépasser !!!

Dan1
Invité

Ils ont tout compris puisqu’ils investissent maintenant dans les EnR et le nucléaire avec les français (coopération pour l’EPR et ils sont déjà en formation). Ceci après un détour par la sortie complète du nucléaire (les seuls à l’avoir en Europe) et une euphorie pour le gaz auquel ils sont devenus dépendants de manière insoutenable.

Nature
Invité

Toujours cette fameuse unité de mesure :la consommation d’un ménage.  quand on en cherche le sens exact on ne trouve rien dans les manuels de physique ordinaires,il doit s’agir d’un nouveau concept.inventé par les vendeurs d’éoliennes.

serge23
Invité

Comment calcule-t-on les 20.000 tonnes de Co2 économisées? Lorsque les éoliennes ne fonctionnent pas que prend on comme hypothèse pour pallier à labsence de production électrique (gaz,…)? Comment passe-t-on de 2MW de puissance à 25 Mn de kwh? Les 7000 habitants se chauffent ils en hiver?Est ce avec de l’électricité?

serge23
Invité

Population de Nantes environ 282.000 habitants. 10% = 28.200 habitant. Avec le calcul d’Enel on alimente en électicité 7.000 ménage, ce qui fait 28.200/7.000=plus de 4 personnes par ménage. Au dernier recensement le ménage moyen en France était de 2,31personnes. Où est l’erreur?

wpDiscuz