Energies renouvelables : Google proche du milliard de dollars

La firme Google a annoncé officiellement sur son blog avoir pris une participation de 75 millions de dollars dans un parc éolien de 50 MW situé dans une petite ville de 10.000 habitants.

Développé par Access RPM, "le projet devrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 15.000 habitations de l’Iowa", a précisé le géant de l’internet avant d’ajouter : "Le parc éolien est maintenant opérationnel, et utilise des turbines éoliennes fabriquées par Nordex USA, à l’usine de Jonesboro dans l’Arkansas."

Contrairement au projet de parc éolien Story County II, où Google avait signé un contrat à long terme pour acheter de l’énergie éolienne à ‘NextEra Energy Resources’, la firme de Mountain View a décidé cette fois-ci "d’investir directement dans un projet éolien" faisant partie du comté de Greene (Iowa).

En 2010, l’objectif était d’alimenter son centre de données basé dans l’Iowa, avec de l’énergie verte. Avec ce projet éolien, il est prévu que la totalité de l’énergie générée soit achetée par un fournisseur de l’Iowa (Central Iowa Power Cooperative), avant d’être revendue aux "consommateurs locaux."

Google dit être "heureux de soutenir l’industrie éolienne", précisant que ses investissements dans le secteur des énergies renouvelables s’élevaient désormais à 990 millions de dollars.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Energies renouvelables : Google proche du milliard de dollars"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
yp
Invité

Google! Une entreprise visionnaire et à la pointe du progrès à plus d’un titre, et qui évidement investit dans le développement durable. Une vision, de l’audace, du courage, voilà un modèle à suivre. Encore Bravo

wpDiscuz