ENI sécurise son approvisionnement énergétique

Eni, le groupe pétrolier et gazier italien a signé aujourd’hui à Tripoli six contrats d’exploration et de production de pétrole et de gaz avec la Compagnie nationale libyenne (NOC), afin de proroger de 25 ans son approvisionnement dans le pays.

La nouvelle date d’expiration fixée par l’accord est de 2042 pour la production de pétrole et de 2047 pour le gaz. "L’accord garantira à l’Italie une plus grande sécurité énergétique", a souligné Eni.

Ces accords ont pour objectifs de renforcer le marché local et d’améliorer la capacité d’exportation de la plate-forme gazière "Mellitah". Pour se faire, un investissement commun de 28 milliards de dollars sera réalisé sur 10 ans. En outre, les parties concentreront leurs efforts sur l’optimisation de leurs champs de pétrole en appliquant des technologies avancées sur la récupération assistée des hydrocarbures (par injection de CO2 et d’autres gaz).

Eni reste le premier producteur étranger d’hydrocarbures dans l’ancienne colonie italienne, où il est présent depuis 1959, avec une production de 550 000 barils équivalent pétrole par jour.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz