Europcar : une précommande de 500 VE avec Renault

Après la société Schindler, c’est au tour d’Europcar de s’intéresser aux futurs véhicules électriques ZE de Renault, en signant un protocole d’accord qui porte sur une précommande de 500 unités pour une livraison dans les plus grandes villes d’Europe dès le 3ème trimestre 2011.

Europcar, principal partenaire européen en location courte durée de Renault, concrétise ainsi l’accord de partenariat signé lors du dernier Salon de Francfort avec Renault pour une mobilité zéro émission. A travers un déploiement ciblant ses stations dans les plus grandes villes d’Europe, Europcar proposera dès 2011 sur le marché européen de la location courte durée à sa clientèle la nouvelle gamme Renault Zéro Emission.

Les quatre modèles présentés au salon de Francfort, Twizy Z.E. Concept, Zoe Z.E. Concept, Fluence Z.E. Concept, et Kangoo Z.E. Concept, préfigurent la gamme de véhicules électriques (VE) dont la commercialisation débutera en 2011 avec trois modèles (une berline familiale, un petit véhicule urbain, un Kangoo en version utilitaire, destiné aux flottes et professionnels). Ils seront suivis en 2012 par une berline compacte d’environ 4 mètres et comptant cinq places. Au-delà de 2012, la gamme VE continuera de s’étendre sur tous les segments pour répondre à des besoins clients variés.

« Europcar franchit une nouvelle étape décisive dans la mise sur le marché de la location des véhicules électriques qui vont rejoindre la flotte « éco-citoyenne » d’Europcar déjà visible sur nos sites internet » commente Rafael Girona, Directeur Général des Opérations d’Europcar Groupe.

« Renault est persuadé que le levier de la Location Courte Durée est un axe majeur d’appropriation du véhicule électrique par les clients particuliers en complément de son réseau de distribution. Dans notre vision du véhicule électrique pour tout le monde et pour tous les jours, nous sommes heureux de nous associer à Europcar qui est un opérateur de mobilité à l’échelle mondiale. Afin d’assurer au plus tôt à notre partenaire le lancement de son offre de Véhicules Electriques, nous lui réservons d’ores et déjà un contingent de 500 Véhicules Zéro Emission. » déclare Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la Division Entreprises de Renault.

[ Crédits image : Stéphane Foulon ]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Europcar : une précommande de 500 VE avec Renault"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bravo à EuropCar !…dans le même esprit que l’initiative de Schindler commentée ces jours-ci dans Enerzine ! C’est ce type de synergies qui peut donner vie à une introduction réussie des VE ! Espérons que d’autres de la sorte se concrétisent ! …la Poste?, coursiers?, Samu, Ambulances et Médecins de ville, etc… A+ Salutations Guydegif(91)

Pastilleverte
Invité
sans vouloir doucher l’enthousiasme communicatif de guydegif, le modèle le mieux adapté pour certains utilisateurs (SAMU entre autres) me semble plutôt être le véhicule hybride, quitte à ce que ce soit un VE avec prolongateur (système prévu sur Chevrolet Volt), pour des raisons évidentes de sécurité. A l’heure actuelle, les voitures hybrides n’ont tout leur sens que dans la mesure où l’utilisation urbaine et péri urbaine est significative, d’où les taxis équipés Prius, car sur route et autoroute les diesel les plus récents (Audi ou BMW par exemple)sont autrement plus effcients que les hybrides, sans parler de l’agrément de conduite… Lire plus »
wpDiscuz