Ferrari lance un compagnon polyvalent électrique

Comment passer sans effort de l’intérieur à l’extérieur de chez vous ? Aucune idée sur la chose ?

C’est  certainement que vous ne connaissez pas le Segway, modèle i2 Ferrari, de surcroît . Attention, c’est une série limitée ! Facilement reconnaissable avec le logo de la Scuderia Ferrari et sa peinture rouge vif.

D’après la firme de renom, plus besoin de se préoccuper du stationnement lorsque vous faîtes vos courses. A l’inverse, le i2 peut être facilement rangé dans le coffre d’une voiture ou être transporté dans les transports en commun (avec autorisation préalable du chauffeur !).

Le cadre et le guidon s’inclinent de gauche à droite, en réponse à l’inclination naturelle de votre corps lorsque ce dernier se penche dans une direction déterminée. La technologie du Segway anticipe et s’ajuste à chacun de vos mouvements.

Le dispositif de commande sans fil vous indiquera en temps réel toutes les informations pratiques concernant votre trajet, comme la quantité d’énergie restante, le nombre de kilomètres parcourus ou la vitesse instantanée.

Le i2 est équipé d’une batterie lithium-ion d’une autonomie maximale de 38 km qui actionne 2 moteurs sans balais de 1,5 kw chacun. Il suffit de brancher le Segway i2 sur le secteur pour qu’elle s’entretienne toute seule. Elle a une durée de vie qui dépasse les 1 000 cycles de chargements dans des conditions climatiques comprises entre -10°C à +50°C.

Son poids à vide est de 47,7 kg et sa capacité de chargement de 118 kg. Compter environ 8 500 euros TTC pour ce modèle de collection, contre 6 900 euros TTC pour le modèle standard.

Enfin, sachez que ce moyen de transport original se retrouve de plus en plus dans les salons ou parcs d’expositions, dans les grands hall ou encore sur les terrains de golf.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ferrari lance un compagnon polyvalent électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
guiboppe
Invité

Vous ne dites pas que le Segway n’est pas (encore) autorisé sur les voies publiques en suisse entre autre. En revanche il est bel et bien autorisé en France, sur les voies de bus par ex comme les vélos! Un amateur de Segway de Genève (Suisse)

wpDiscuz