Gaz de l’air : Air Liquide investit 25 ME au Chili

L’économie du Chili, l’une des plus dynamiques d’Amérique Latine, enregistre une croissance régulière depuis dix ans et se classe 30ème pays le plus compétitif dans le monde, selon l’édition 2009-2010 du "Global Competitiveness Report", un rapport publié chaque année par le Forum économique mondial.

La croissance du marché chilien est portée notamment par les investissements dans le secteur minier, une industrie agro-alimentaire tirée par l’export et les besoins croissants en matière de protection de l’environnement, de santé et de bien-être de la population.

Dans ce contexte, Air Liquide a pris la décision d’investir dans une nouvelle unité de production de gaz de l’air dans la région de Santiago, à proximité des principaux marchés du pays.

Cette unité, qui représente un montant total d’investissement s’élevant à près de 25 millions d’euros aura une capacité de production de près de 150 tonnes par jour d’oxygène, d’azote et d’argon liquides, permettant de répondre aux besoins croissants en gaz liquides et en bouteilles des secteurs Industriel Marchand et Santé, dans le Centre et le Sud du Chili.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cet investissement dans la région de Santiago, symbolisant la confiance d’Air Liquide dans l’économie chilienne, et notre capacité à répondre aux besoins croissants et toujours plus sophistiqués de nos clients et patients au Chili. Les Économies en développement sont l’un des relais de croissance d’Air Liquide » a déclaré Michael J. Graff, PDG d’American Air Liquide Holdings.

La nouvelle unité sera mise en service à la mi-2013.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz