Gaz naturel : ENI vise 650.000 foyers français d’ici 2016

Le PDG d’ENI gas and power France a annoncé mercredi avoir conquis près de 50.000 nouveaux clients particuliers dans l’Hexagone, depuis son arrivé en octobre 2012, ce qui permettrait à la compagnie énergétique d’entrevoir l’avenir avec sérénité.

Mauro Fanfoni vise en effet un portefeuille de 650.000 clients d’ici 2016, soit 150.000 de plus que prévus initialement. Rappelons que depuis le 1er octobre 2012, l’opérateur alternatif ‘Altergaz‘ a changé de dénomination commerciale et a adopté le même nom que sa maison mère. Ce dernier (ENI) possède à ce jour environ 220.000 clients particuliers dans le gaz.

En mai 2012, la société avait déclaré vouloir doubler son portefeuille clients dans le marché du résidentiel, soit environ 300.000 clients particuliers en 2014. Le pari est donc en passe d’être gagné. "Il faut encore attendre un petit peu pour être rentable sur le marché de détail car notre portefeuille n’est pas encore assez important et nous investissons beaucoup", a toutefois nuancé Mauro Fanfoni dans une entretien accordé à Reuters.

"Il faut que les institutions s’engagent à communiquer sur le fait qu’il existe un marché qu’il faut regarder pour vérifier la présence d’offres plus intéressantes (que les tarifs réglementés)", a -il également affirmé. "Finalement, l’objectif est de transférer aux consommateurs les avantages liés à l’ouverture du marché."

ENI donne la possibilité de simuler son budget gaz et donc les éventuelles économies – financières – réalisables : ICI

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gaz naturel : ENI vise 650.000 foyers français d’ici 2016"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nexus
Invité
Lorsqu’un abonné bénéficie d’un tarif social il doit retourner une attestation et suivant la composition de son foyer il a un coef (unité de consommation) si elle est par exemple égale à 1.5 il a droit à 90 euros de réduction sur sa facture de régularisation annuelle. Or ENI ne respecte pas les droits des abonnés e se réserve le droit de faire ses propres calculs soit une petite remise de 30 euros !!! Sympa n’est-ce-pas surtout lorsque l’abonné n’a que 630 euros mensuel pour survivre !! Voilà vous savez maintenant qui est ENI alors à vous de voir si… Lire plus »
wpDiscuz